Surement le même genre d’agent de sécurité qui m’a dit que j’étais une menace à la sécurité nationale après que j’ai pris une photo d’un arbre à côté de la voie maritime.
De ma connaissance des règlements concernant le réseau existant du REM,ce n’est pas interdit. De plus, aucun panneau n’indique qu’il est interdit de prendre les chantiers en photos
Arboterrorism… I’m sure it’s a thing ![]()
CPDQ Infra a une filiale à Hollywood ?
Ils peuvent rien faire. Avant l’ouverture de l’antenne rive sud j’ai eu des confrontations avec des agents de NouvLR. Ignore les tant que tes pas sur leur propriété.
Super, je retiens ça!
J’ai déjà été interceptée par la sécurité de NouvLR à la station Côte-de-Liesse après avoir visité (de l’extérieur, évidemment) les stations Canora et Ville-de-Mont-Royal après le coucher du soleil. L’agent de sécurité était très courtois et compréhensif.
Ouaaaaais sauf que là on était sur le trottoir, même de l’autre bord de la rue la deuxième fois. C’est un espace public qui ne leur appartient pas.
5 avril 2025
Désolé pour les photos similaires à celles de @Yohan_chaise, j’étais avec lui ![]()
Véhicules de travaux peu après la station
Extrémité de la station
Un panneau, un des rares vestiges de l’ancienne gare
Un véhicule de travaux en bordure de la voie
Le devant de la station
Photo de 3/4
Grillage temporaire
PN pour les véhicules de travaux
Est-ce pas loin de la station?
C’est au plateau
C’est ce que je pensais, c’est près de la station Mont-Royal mais pas près de la station Ville-de-Mont-Royal ![]()
Même expérience lors des travaux sur le viaduc au sud de la gare centrale, en 2023. L’agente de sécurité m’a dit pas de photo, gna gan gna, Je l’ai poliment envoyée péter car j’étais sur la voie publique et je ne photographiait pas de personnes en particulier. Elle a insisté, je lui ai dit d’appeler la police. Je suis resté 15 minutes pour voir et évidemment soit la police n’a pas été contactée, soit elle a classé ce signalement dans le fin fonds des priorités.
Celui-ci est un aménagement “pilote” pour tester sur Henri-Julien.
C’est un projet d’arrondissement du Plateau, pas de la Ville centre.
@jacouzi @champdemars Je sais, je faisais juste une p’tite blague avect @SAMetropolis sur “l’arboterrorisme” en me moquant de l’hystérie anti-Plante de certains internautes (comme celui du posteur ici)
It’s just the plateau now… but the who knows where the arboterrorists will strike next…
J’aime beaucoup le commentaire le plus populaire qui dit grosso mode que c’est vrai que ça cloche et qu’il devrait simplement réduire la largeur de la voirie pour installer une piste cyclable à la place🤣
Canora avait encore son kiosque de billets AMT la dernière fois que je suis passé
Où ça?
Ici!