Station Ville-de-Mont-Royal

Ils sont généralement capables de poursuivre des tests durant l’installation des murs antibruit, ils ont fait ceci sur le viaduc au centre-ville

1 « J'aime »

Should this not be in the ouvrage d’art centrale tho?

I really think so looking at it but the REM website put the sign at the TMR station. I don’t mind if it’s changed but it took me some time to copy the whole thing properly

J’habite là et chu plutôt yimby :slight_smile:

7 « J'aime »

Les murs peuvent être installés en dehors des heures de test

2 « J'aime »

Il y a toujours des exceptions. Il y a environ 5% qui votent PQ dans Westmount :wink:

2 « J'aime »

Don’t say that, Peter Malouf will deport you :joy:

5 « J'aime »

16 mai 2024 - Station Ville-de-Mont-Royal, intérieur Photographe: Ulysse Lemerise

20 août 2024 – Station Ville-de-Mont-Royal, extérieur – Photographe : Ulysse Lemerise

22 « J'aime »

20 « J'aime »

It will be lovely in the summer. Hopefully next winter they can make it attractive as well, maybe with a few Kristkindlmarkt stalls and colourful lights.

5 « J'aime »

21/03/2025

18 « J'aime »

27 « J'aime »

31 mars 2025

23 « J'aime »

Tout dans cet aménagement va à l’encontre des principes de «parvis de gare», de design urbain.

Je sais bien que les cônes et clôtures temporaires n’aident pas, mais c’est tellement chargé et repoussant avec tous ces garde-corps!

Ce n’est pas à la même échelle, mais c’est ça un parvis de gare:

8 « J'aime »

The new square they made is also disconnected, with a fence between the station and the road. The plaza, and surrounding area could be better integrated, like you say and like I shared before:

Thankfully, these sort of changes can be done at a later date, and I hope TMR could look into doing something like this

22 « J'aime »
22 « J'aime »

Virée photo avec @de.carignan

31 « J'aime »

J’ai pris aussi quelque photos avec mon appareil, je les posterai plus tard aujourd’hui .

On s’est fait interpeller par un employé du REM (ou NouvLR, je ne sais pas), qui disait que « La prise d’image n’est pas autorisée ». On edt pseti faire le tour après… pour revenir quelques minutes plus tard, de l’autre bord de la rue. Il est ressor ti, nous a gueulé des choses incompréhensibles, et nousà regarder partir. Qqun a déjà eu une expérience similaire ? (Je vais corriger mon message tantôt, la pluie m’empêche de bien écrire )

10 « J'aime »

Beau petit power trip, j’aimerais savoir il fait référence à quelle loi?

11 « J'aime »

Un autre exemple d’une piètre gestion de priorités…