Station Ville-de-Mont-Royal

Automobile obstructions – Restoration work around Ville-de-Mont-Royal Station

Road
Starting from September 28, for 2 weeks.
Centre of Montréal

Nature of the works :

Restoration work is planned in the coming weeks in Town of Mount Royal’s downtown and will cause the following obstructions :

• On September 28, 2024, for one day : Complete one-day obstruction of a section of Canora Road between Beverly Avenue and Regent Road.Located at the corner of Canora Road and Regent Street, trench excavation work is planned for the electrical supply of streetlights.
  • Monday, September 30, 2024, for 2 weeks : Complete two-week obstruction of Laird Boulevard between Regent Road and Canora Road. The restoration of the area will require formwork, concreting, and stripping work, as well as street marking

Local businesses will still be accessible to pedestrians via the sidewalks.

The map below shows the location of the works :

Impacts and mitigation measures :

• A one-day obstruction on a section of Canora Road and a two-week obstruction on Laird Boulevard will be necessary.
  • Noise, vibrations, and dust may be generated by this work.
2 Likes
22 Likes

Je ne suis pas vraiment emballé par ces feuilles décoratives/œuvres d’art installées sur la nouvelle place et pourtant j’aime beaucoup ce genre de structure métallique/organique à la Hector Guimard (https://www.stm.info/fr/artdanslemetro/liste-des-oeuvres/square-victoria-oaci-hector-guimard).

1 Like

C’est surtout pour un éclairage original

image

8 Likes

J’avoue que ça a l’air plus beau en soirée. Les feuilles me semblent juste surdimensionnées. C’est juste un avis personnel cela va de soit.

1 Like

C’est original, mais ça émet tout un hallo de lumière. J’ai aucune idée de la règlementation à Montréal, mais à Sherbrooke, les sources de lumière doivent être pointé vers le sol pour minimiser la pollution lumineuse. On est à plus de 50 kilomètres du Mont Mégantic et la pollution lumineuse de Sherbrooke est visible par l’observatoire.

2 Likes

Pas aussi grand que ça en a l’air quand on est près

4 Likes

“Ville de Mont-Royal” not Montréal

2 Likes

à partir de la passerelle Montgomery. Cette passerelle arrive directement entre deux maisons du côté Est.

12 Likes

La section électrique n’est pas encore energisée pour ce tronçon - mais elle sera bientôt !

2 Likes

J’ai vu le premier poste de redressement qui est dans ville Mont-Royal ils sont en train de bâtir le deuxième

En réalité les deux sous-stations ont été installés depuis au moins 2 ans (se sont des bâitments pré-fabriqués). Mais la priorité des opérations de mise en service était allieurs. Maintenant c’est le tour des activités de finition (pavage, plantation, pose de cloture etc…)
Pour l’autre sous-station dans VMR, visiter l’intersection de ch. Cote-de-Liesse et ch. Dunkirk.

4 Likes

oui il y a eu une fermeture de rue pour la connecter et la même équipe est à côte-de-liesse en ce moment. L’électricité est sous-terraine à VMR.

1 Like

L’éclairage de la place publique n’est pas agressant du tout c’est une illusion. Les portillons et la machine à billets sont là

14 Likes

C’est tu le nouveau modèle de DAT de l’ARTM?

1 Like

J’imagine parce qu’ils sont en train de la construire

4 Likes

2 novembre 2024

20 Likes