Station Sunnybrooke

Déniché sur YT.

PREMIER TEST OFFICIEL DU DRONE Vue aérienne de la station Sunnybrooke du REM

Nomuw
11 mars 2023

Aujourd’hui, je publie mon premier test officiel de mon nouveau drone DJI mini 2. Aujourd’hui, je suis allé à Dollard-des-Ormeaux filmer la station Sunnybrooke du REM. Je prenais souvent l’ancienne ligne de Deux-Montagnes et je passais toujours par cette gare la majorité des fois à bord des MR-90s et parfois à bord des trains Multilevels.

4 Likes

Après plusieurs mois, l’installation des rails reprend à la jonction de l’ouest.

je

12 Likes

02-06-2023

Les travaux avancent à la station Sunnybrooke, avec les préparatifs pour l’installation des murs-rideaux entamés:

d’autres points de vue de la station:

Du côté de l’accès piétonnier de la rue Cerès, pas de changements. L’ancienne billetterie d’Exo est toujours là.

12 Likes

That is just effing insane. Tell me again how their property values will increase… lol!

3 Likes

They can add a gate to their north facing fence and have their own private access to the station :joy: bu yeah it’s wild.

In situations like this, it would still be a net positive to have that station next to you, but there’s also irritants that comes with it.

Though there’s still typically going to be a significant increase of value, proximity does kind of becomes a double edge sword.

6 Likes

21 minutes to downtown door to door!

10 Likes

Pour l’accès à une station de métro, c’est un avantage énorme.

Maintenant ces gens doivent lire et surtout écouter les reportages sur le bruit dans Griffintown avec inquiétude. Car si c’est bruyant, l’avantage de la proximité sera certain effacé par les inconvénients du bruit.

2 Likes

La valeur de la maison surement pas, mais si on permet un redéveloppement à plusieurs étages, la valeur du terrain vient de monter pas juste d’un peu.

Mais clairement ces maisons ne sont plus dans leur habitat naturel!

Même-moi je trouve ça intense comme proximité. Disons que ça l’aurait pu être décalé de plusieurs mètres vers le nord( en lieu et place de l’ancien stationnement). On dirait presque une vengeance contre une militante active contre le REM du nom de Josée Riopel qui habite le secteur Sunnybrook. ( elle commente négativement tous les postes Facebook sur le sujet).

C’est comme <Quin, ma côlisse !> :joy: :joy: :joy:

1 Like