Station Sunnybrooke

2021 a été une bonne année afin de commencer les travaux sur la ligne de Deux-Montagnes; 2022 s’annonce elle aussi bien remplie ! :sunglasses:

Le chantier à la station Sunnybrooke devrait progresser à grande vitesse.

25-11-2021

7 « J'aime »

image
Transit is great, but BOY do I feel for this homeowner.

3 « J'aime »

Don’t worry it’s :sparkles:Signature :sparkles:

6 « J'aime »

Lol… le fameux pas dans ma cours…

…for him…it’s true

1 « J'aime »

I mean, voyons

image

2 « J'aime »

Photo des travaux de cette station, qui vient tout juste d’être partagée sur le site de NouvLR:

Installation des poutres à la station Sunnybrooke - Automne 2021

1 « J'aime »

Je me suis rendu voir le chantier de la station Sunnybrooke hier afin de voir la progression des travaux.
Malheureusement, cela n’a pas encore beaucoup bougé… :wink:

27-01-2022

5 « J'aime »

Photo des travaux de la station, partagée sur le site du REM:

Structure aérienne près de la station Sunnybrooke - Mars 2022

2 « J'aime »

Photo des travaux de cette station, partagée sur le site de NouvLR:

Station Sunnybrooke - Printemps 2022

1 « J'aime »

C’est le calme plat (pour le moment) autour de la station Sunnybrooke. :sunglasses:

13-07-2022

2 « J'aime »

From an article shared in another thread:

Pierrefonds-Roxboro recently held a consultation regarding a proposed 111-unit six-storey residential building with some commercial use on the ground floor on Gouin Blvd., near the future Sunnybrooke REM station. The area is occupied by two commercial buildings that would need to be demolished.

While the areas around REM stations would fall under what are considered transit-oriented developments, there is split public support for the Gouin Blvd. high-density project based on a participatory poll. The next step in the process is a referendum approval procedure for qualified voters, according to the borough’s website.

Photo des travaux de la station, partagée sur le site du REM:

Vue aérienne de la station Sunnybrooke | juin 2022

4 « J'aime »

Photo des travaux de cette station, partagée sur le site de NouvLR:

Station Sunnybrooke - Été 2022

4 « J'aime »

À défaut d’y avoir une caméra Devisubox, je me suis déplacé sur place afin d’y observer la progression des travaux.

La structure d’acier prend forme tranquillement,… mais sûrement.

25-10-2022

10 « J'aime »

Réception et installation des escaliers de la station.

22-11-2022

Collaboration artistique, sur les barricades de chantier:

12 « J'aime »

Via les médias sociaux du REM:

image rem_metro

Aperçu de la nouvelle murale qui habille le chantier de la future station Sunnybrooke! Elle a été réalisée par l’artiste @keznadalz et des jeunes résidents du secteur en collaboration avec la Maison des Jeunes À-MA-BAIE et en partenariat avec l’organisme @mumtl . Les jeunes étaient motivés, créatifs et soucieux de créer un univers coloré rempli de personnages qui leur ressemblent. Cette murale reflète leur monde, elle expose ce qui leur plaît et leur fait du bien — elle est à leur image.

Pour découvrir d’autres exemples d’embellissement de chantier, visitez le lien sur le profil.

image

image

image

image

4 « J'aime »

Déniché sur YT.

L’installation de la structure d’acier a avancé au cours des dernières semaines. :+1:
J’observe la même chose (tranquillement…, mais sûrement) pour la station Pierrefonds-Roxboro via la Devisubox.

MONTREAL REM Sunnybrooke 12 20 2022 Construction Progress Update

Cool Trains In Montreal
21 déc. 2022

A look at the steel work going up at the REM future Sunnybrooke Station on the corner of Gouin Blvd. and Sunnybrooke in Pierrefonds. With the Montreal area getting 20 CM of snow recently work continues on the West Island branch. This elevated line follows the old Deux Montagnes EXO commuter train line and will go to Deux Montagnes, North of the city of Laval.

2 « J'aime »

Obstructions temporaires de la rue De Gaspé - Installations ponctuelles d’une grue

  • ROUTIÈRE
  • Du 16 janvier à mai 2023 - Du lundi au vendredi, entre 7 h et 19 h
  • Ouest-de-l’Île et Aéroport

Nature des travaux :

Afin de permettre l’installation des murs et autres composantes de la station Sunnybrooke, les équipes de chantier établiront une zone sécurisée sur une portion de la rue De Gaspé sans impact pour la circulation automobile pour procéder au montage d’une grue.

À noter que la grue sera montée et démontée à de multiples reprises à partir du 16 janvier jusqu’à mai 2023 selon l’évolution des besoins opérationnels du chantier. Des livraisons de matériel par camions, prévues en dehors des heures de pointe, seront également planifiées pendant les journées où la grue sera en activité. Des signaleurs seront en poste lors de ces livraisons afin d’assurer la sécurité des piétons.

L’illustration ci-dessous indique le périmètre visé lorsque la grue sera en activité :


Indication de la zone de chantier, en rouge, dans le rond-point de la rue De Gaspé

Impacts et mesures d’atténuation :

  • Du bruit, et du camionnage pourraient être engendrés par ces travaux.
  • L’accès aux résidences sera maintenu pendant la durée des travaux.
  • Une entrave partielle du rond-point de la rue De Gaspé sera nécessaire pour sécuriser le site.
2 « J'aime »

Lol je suis visionnaire

1 « J'aime »

La station aujourd’hui, elle a pas mal avancé depuis la dernière fois que je l’ai vu

12 « J'aime »