Été 2024
Via le site web de NouvLR.
C’est la station la moins fini à partir de Bois-Franc je crois.
Aucun aménagement paysager extérieur est terminé
Celles de la branche Anse à l’Orme c’est pas prêt du tout dehors
Sauf s’ils n’ont pas terminé, est-ce que de l’eau ne pourrait pas s’infiltrer entre la céramique du mur et celle du plancher sur cette photo?
La station Ile des soeurs comporte le même type de tuile et il n’y a pas eu de problème comme ça il me semble
Encore du vieux stock AMT. Les vieux lampadaires bleus marchent encore ?
Oui
Mais comme je le disais, ils n’ont pas encore touché à autre chose que la station elle même. Ils commencent à enlever les détritus (tas de terre, etc)
Je ne sais pas s’ils vont refaire l’asphalte et les trottoirs des parking (ils en auraient besoin, mais pour couper les coups je pourrais les voir ne pas y toucher), sinon il reste à asphalter la piste cyclable et faire le trottoir sous les rails du REM. Planter des arbres. Faire le terminus pour les bus devant la station (ainsi que d’installer les écrans et abris bus, mais ça c’est à l’ARTM de le faire), défaire le terminus de bus temporaire, asphalter ce qu’ils ont enlevé autour de la station.
Donc des trucs qui peuvent se faire assez rapidement. Mais c’est loin d’être fini tout de même.
Je pense qu’ils vont finir l’aménagement paysager de la station entre avril et juillet l’an prochain.
In this case the REM is in charge of all the construction. Even though ARTM owns infrastructure technically, they don’t do anything themselves it’s either the OPTC or REM.
Yesterday along the tracks between Roxboro and Sunnybrooke what I assume to be a REM drone was flying. Probably inspecting stuff or taking videos for some promotion videos I guess.
I say it’s ab REM drone because it’s the kind of commercial ones with 4 (6?) rotors and much bigger then the ones anyone can buy, it was flying relatively slowly, but relatively high too.
This kind of drones: