Station Mont-Royal

l’historique est expliqué dans le lien, mais oui c’est frustrant tout le temps que ça prends. On verra ce qui sera proposé, mais ne pas oublier que ça ne couvre pas que la station, mais aussi tout le terrain derrière acheté par l’arrondissement. c’est au minimum ce que j’ai mis en rouge.

7 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi on a pas simplement fermé la station pendant 2 ans, la STM aurait pu clancher ses travaux et la Ville aurait pu réaménager la Place en surface et on aurait pu fermer le trou et passer à autre chose.

Au lieu de ça on va avoir eu 7 ans de travaux pour 2 ascenseurs et une place publique minuscule… c’est complètement ridicule!!

Oui ok, la station Mont-Royal est achalandée, ok oui, les usagers du Plateau auraient souffert un ptit 2 ans mais au moins on en aurait fini avec une saga qui au total va avoir duré 21 ans!!! Pour rien!!!

1 « J'aime »

2 ans pour l’une des stations de métro les plus incontournables du réseau ? Ce n’est jamais une bonne idée de traiter ce qui est un service essentiel pour beaucoup d’une manière drastique comme ça

en fin, le long processus de construction n’est qu’un fléau visuel et ne bouleverse pas les habitudes de déplacement de tout un quartier.

4 « J'aime »

C’est un choix. On avait bien fermé Côte-Vertu qui dépasse Mont-Royal en achalandage. Ça c’est un bouleversement métropolitain, pas juste un quartier (qui justement à plein d’autres station à même son territoire ou en bordure, dont 2, Laurier et Sherbrooke , très proches de Mont-Royal).

4 « J'aime »

Effectivement, on a aussi fermé Beaubien il y a pas si longtemps. J’imagine que le choix de ne pas fermer Mont-Royal devait être lié à des craintes pour la vitalité de l’artère.

1 « J'aime »

Ce n’est que si c’est absolument nécessaire que je serai d’accord avec ce genre de chose. Si le seul objectif est d’accélérer un projet, je ne suis pas un fan honnêtement.

Amortization over a longer period for a project reduces risks and costs. It’s a purely financial decision.

Encore là qu’est-ce qui est déterminé comme absolument nécessaire. Pour certains riverains et commerçants la durée des travaux est LE facteur critique, pour d’autres c’est l’accessibilité à la station.

Personnellement je préfère la fermeture quand ça permet de faire un meilleur projet. Dans un autre cas, la station Édouard-Montpetit, une fermeture totale aurait permis la construction d’une meilleure station de transfert selon les deux opérateurs. Une opportunité manquée.

1 « J'aime »

2023-05-01 - Rivard maintenant fermé:

13 « J'aime »

Les écrans dans l’édicule affichant les départs ont été finalement mis à jour pour montrer les départs en direction Ouest!

11 « J'aime »

Hehe LEDs circa 1994

4 « J'aime »

The srb pie-ix uses LCD displays and they’re kinda less legible than this!

2 « J'aime »

You almost make me miss the metrovision with their adds :dotted_line_face:

3 « J'aime »

Pour un affichage qui roule en quasi-permanence, et souvent du texte fixe, ce n’est pas un choix plus résilient qu’une télé LCD ordinaire, anyway?

Aussi, ça a les beaux noirs d’une OLED, super contraste :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

And yet I can read the weatherproofed LCD screens over the platform of exo11 Pine Beach – from my car as I drive down Cardinal every morning at 4:30!

2 « J'aime »

Those lcds really are something, eighter it works flawlessly or i see a destroyed vga cable.

Theres also a simplicity of just using a vga cable plugged to a mini pc vs using a PLC to control the led display

2 « J'aime »

We’re really stuck in the past aren’t we ?

Vga for industrial equipment is the standard tho,

It’s reliable and simple to maintain.

Hdmi or display port are overkill in terms of quality and they are more at risk of breaking or unplugging.

Dvi is rare in mini pcs.

And vga has the killer feature of screw terminals… So that teens who try and pull a cable wont ruin the equipment.

So unless we start playing 4k video on those displays, vga will remain the standard. And we can probably upgrade down the line to dvi if high quality becomes required

7 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Station Ville-de-Mont-Royal

DVI is pretty much dead, and has been for at least 5 years. HDMI has long since taken over. Display Port is also popular, but more recently, URB-C has started to make inroads in the market. I fully expect that in a few more years, HDMI and Display Port will both be dead and will have been fully replaced by USB-C. I mean seriously, being able to do most everything with a single cable is just way too practical and I love that as a consumer.

1 « J'aime »