Station McGill

c’est coulé sans armature si je me fie aux photos plus haut.

La construction de la station McGill se poursuit et les travaux de finition et d’aménagement sont en cours. Le tableau suivant vous présente les différentes étapes à venir:

Étapes Calendrier
Travaux d’aménagements intérieurs et finitions En cours
Finition et vérification des différents systèmes de la station (ventilation, alimentation…) En cours

Le béton a été coulé et est en train de se faire découper

Une des sections plus anciennes est plus haute que les autres. Vont-ils la recouvrir d’asphalte quand même?

Ils se préparent à poser l’asphalte sur McGill College

Et ils sont en train de poser l’asphalte sur la piste cyclable de Maisonneuve!

11 « J'aime »

Yes they will, you can see the drainage higher than the concrete, so asphalt or concrete would be added on top to make it level

1 « J'aime »

Enfin!

Peut-on espérer l’ouverture de la piste cyclable ??
Ça va être un bon cadeau de noël.

3 « J'aime »

Do you mean we can see it in other photos? Because here yes, I can see higher drainage in red, but I can’t see drainage in the part in green, hence my question. I’m quite positive they will, but then I’m guessing they will have to shave off a bit of that concrete there because if you compare its level with the curb, it’s already at “the normal level”.

J’ai voulu aller demander aux travailleurs mais ils étaient occupés et m’ont demandé de traverser :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

I think the curb is a bigger step than it appears on the images. They could fit another thin layer of concrete or asphalt.

Although with all of this, it seems so pointless because it’s all going to be torn up. Concrete uses so so much energy to produce, using our limited supply of sand, and all of this will be thrown away…

2 « J'aime »

Concrete can be recycled almost infinitely, if that is any consolation. I think we are being quick to judge without really knowing how to future public space will be.

Asphaltage en cours

11 « J'aime »

J’étais là aussi il y a quelques minutes:

10 « J'aime »

Le béton aura beau être recyclable (en agrégats), il demeure que c’est un matériaux dont la composante de base, le ciment Portland, consomme beaucoup d’énergie à produire. Énergie fossile de surcroît, charbon ou gas.

7 « J'aime »

Ils vont remettre du sel cet hiver ? bizarre

Ce serait un problème seulement si l’infrastructure n’est pas conçue pour. Le sel n’est pas un problème universel.

Le REM a été obligé de faire une voute parapluie à cause du sel.

1 « J'aime »

pourquoi avoir asphalté!! franchement, ça va créer une ilot de chaleur…

2 « J'aime »

Work is finishing up on the surface. I noticed the median has been just paved flat with asphalt, so the traffic light will likely have to move. A worker told me it should be done by December.

The worker also let me know that the passage between Centre Eaton and Montreal Trust will be finished in about 4 months. That might not mean a full opening by then but possibly

17 « J'aime »

C’est propre, pas cher, ‘étanche’, et temporaire, en attendant que la ville refasse à son goût. Mieux que laisser sur la garnotte en attendant que la ville refasse à son gout. Plus écologique que bétonner si c’est pour être refait dans 6-12 mois

5 « J'aime »

Je suis d’accord à court terme mais on a vu à quel point le sel est un désastre pour le tunnel

7 « J'aime »