I saw that map before and can’t figure it out until it actually opens even though I’m there all the time .
Ça sent la fin!
L’inauguration à la fin 2024 a été repoussé. Mais reste à voir, peut-être début 2025 est envisageable?
Malheureusement, ils ont dit récemment que les tests dans le tunnel ne pourront pas débuter avant début 2025. Je ne crois pas qu’ils ouvriraient les nouveaux tronçons pendant l’hiver non plus. Je verrais plus ça arriver en avril au plus tôt, et peut-être plus en fin d’été comme dans le cas du premier tronçon.
Le début de l’été serait l’idéal, ils auraient un peu de temps de lancer le service commercialement, sans avoir trop d’achalandage et se préparer à la rentrée.
Et concrètement l’été c’est très bien pour les belles images d’inauguration
Je ne peux pas en dire plus, mais selon mes infos, les tests ne commenceront pas avant quelques mois en 2025 au moins.
La fin de l’été est donc bien plus probable pour le début du service.
Potentiellement plus longtemps selon moi, j’anticipe 6 mois de tests minimum (vraiment mon opinion).
Les tests jusqu’à Du Ruisseau vont être complets d’ici là incluant tout le matériel roulant. Ils pourraient même faire une marche à blanc hivernale si le tunnel est pas prêt. Le tunnel quand les trains passent dedans c’est do or die dès le départ.
Bon, je sais où aller faire la course à pied demain matin
Bravo. Bétonnage bientôt. (Faut finir par finir avant le gel…)
D’après moi les antennes 2M et SAB vont ouvrir environ 3 mois après le premier passage d’un train dans le tunnel. Juste mon opinion.
Il y a eu beaucoup d’apprentissage et déjà ils testent les nouveaux tronçons. La vraie clé c’est que les trains passent dans le tunnel aller-retour sans se rentrer dedans. Si c’est smooth après il reste juste la marche à blanc.
Il y a plus que ça à faire (malheureusement)…
Il y a des certifications de sécurité à aller chercher aussi AFAIK. Et probablement des simulations de situations d’urgence. Et peut-être d’autres étapes. (Je ne m’y connais pas du tout en test de trains.)
Je m’attends pas à un service rapide après le premier train dans le tunnel mais si les processus vont bien 3 mois me semble pas trop optimiste.
Security tests took just about 2 weeks last time I believe, but because it’s a larger section opening they would probably take longer, and because of actual breakdowns before they might want to do more this time.
I agree with others about 6 months minimum after the first tests in the tunnel but that’s just my own opinion too not really from specific data