Station McGill

23 août 2024 (2/2)

16 « J'aime »

Not gonna lie. Je suis un peu surpris et déçu que NouvelR/CDPQi n’ait toujours pas démobilisé le chantier en surface. Le détour de la piste Maisonneuve me nargue depuis tellement longtemps! J’ai vraiment hâte que ça finisse.

17 « J'aime »

7 septembre 2024
Démobilisation d’une partie de la zone de travaux?

Via Twitter.

Via Devisubox.

1 « J'aime »

Ça fait quelques semaines que cette zone devant le bâtiment est dégagée (depuis le 18 juillet environ)

1 « J'aime »

By Sainte-Catherine it’s still quite far from being done

1 « J'aime »

13 septembre 2024

26 « J'aime »

Merci pour les photos. Me d’mandais ben ce qui se passe là après tout ce temps…

1 « J'aime »

Je me demande si le set up est intérimaire ou si c’est le trottoir qui va rester dans le projet d’aménagement de McGill college. Une des raisons de la fin des voitures c’est éviter de remettre du sel.

1 « J'aime »

Prise le 12 septembre 2024.

32 « J'aime »

From the Summer 2024 NouvLR pictures
I love the little piece of paper that “explains” the meaning behind the decoration, it’s kinda cute :laughing:

20 « J'aime »

it’s to motivate the construction worker :sweat_smile:

3 « J'aime »

Higher res version

16 « J'aime »

Where are these stairs going ? and I mean precisely

I believe the stairs there are those:

so they are going up to the mezzanine which enables you to go to the Eaton center or Trust

9 « J'aime »

No escalators. :neutral_face:

3 « J'aime »

That’s the case for a lot of the stations, and a frequent complaint :confused:

Too much money in maintenance! It was explained during a visit at Brossard station last year. CDPQ Infra decided against them

5 « J'aime »

Hopefully the slope will be less steep then du Quartier or at the connection with Bonaventure . Stairs are not that bad if it’s not crazy steep but will force a lot of people to the elevators

1 « J'aime »

Par contre, il aurait été bien d’avoir une rampe pour faciliter le transport d’un vélo!

Voir cette vidéo de Stein van Oosteren sur X

:clap::clap::clap: Si seulement les escaliers dans toutes les gares d’Île-de-France pouvaient ressembler aux escaliers de la gare de @BuresSurYvette

https://x.com/LCyclable/status/1825635108566741391/video/1

Est-ce que quelqu’un sait si c’est commun dans d’autres réseaux de métro dans le monde?

Il y a quand même les ascenseurs aussi.