Station McGill

Sauf qu’ici on s’entend que le maître d’œuvre n’est pas un particulier. Je sais que la loi sur les villes réglemente le processus, mais à un certains point il faudrait revoir certaines clauses pour justement éviter les doublons de travaux et les non sens

1 « J'aime »

Effectivement, il faut que nos instances gouvernementales s’adaptent et deviennent plus flexibles et puissent agir rapidement. Le gouvernement provincial a déposé son projet pour changer leur façon de travailler pour leur projets d’infrastructures avec l’introduction du mode collaboratif, mais leur projet de loi ne s’applique pas aux autres instances comme les municipalités ou encore les sociétés de transports.

C’est au provincial qu’il faut aller se plaindre.

Tu te bases sur les photos? Ça ne semble être que l’installation de dalles. Après je présume que la ville est libre d’aménager ça comme elle veut? Je ne comprends pas ce qui est à refaire.

Bref, le REM bouche le trou.

Dans un monde idéal, la ville aurait débuté l’aménagement de la future place McGill sans que le REM ait refait les trottoirs. Mais on s’entend que c’est compliqué à coordonner avec l’appel d’offre et l’incertitude autour de la fin de l’intervention du REM.

1 « J'aime »

I’m surprised they are using concrete for everything instead of asphalt as it’s known it will be torn up

2 « J'aime »

Meanwhile, right now I’m sitting in a sidewalk café at the corner of Charlotte and Albert Streets in Brisbane’s CBD, and Albert is undergoing a full revamp into a pedestrianized corridor from the city’s Botanic Garden all the way to the other end at the Roma Street Parkland. Albert Street will also host the main downtown underground station of the massive new Cross River Rail project, and as part of that project, the consortium building the station is also in charge of building the section of the Albert Street Green Spine directly above the station works, in coordination with the city council’s project teams doing the rest of the Albert redevelopment.

https://www.couriermail.com.au/news/queensland/pedestrian-zone-planned-for-new-albert-street-station/video/93736cc437cf3bafd0937707c3f2ac97

7 « J'aime »

Encore une fois, quelque de chose de commun et de relativement simple à faire et ici au Québec on est pas foutu de le faire ou de réfléchir à l’idée de la faire… Coordonner plusieurs parties et planifier en conséquence et optimiser nos interventions en tenant compte des besoins de chaque intervenants et en échelonnant les travaux en conséquence

6 « J'aime »

Et on semble faire ce dont je parlais plus haut dans cette discussion: le consortium est responsable de l’aménagement de surface. Il y a un seul responsable de la réalisation de l’ouvrage, et non plusieurs partis devant se synchroniser pour leurs interventions respectives.

Et on sait que c’est un concept qui existe ici aussi: on l’a vu, ou on l’a tenté à plusieurs reprises. Mais si ce n’est pas un exigence en amont de ces travaux lourds, on va toujours connaître des ratés (que ce soit un refus ou simplement pas planifié). Faut que le gouvernement voit qu’il y a un intérêt à cette planification en amont, qui va au-delà de s’en tenir aux responsabilités individuelles des intervenants.

3 « J'aime »

30 juillet 2024 · Via le tunnel piétonnier

22 « J'aime »

They’ve finalized the previously closed part of the tunnel between the malls. Looks like they’re preparing to guide people through it as they close the old one next to it

21 « J'aime »

En photo ca me semble vraiment exigue.

On aurait du choisir de mettre la station plus proche de sherbrooke. Je l’aurai construit directement sous le terrain de l’université Mcgill. Juste au bout de Mcgill college et sherbrooke. Et on aurait pu construire un acces pietonnier sous mcgill de sherbrooke jusqu’a la station de metro Mcgill qui est sur de maisonneuve.

En plus cette station sera surement une des plus achalandé

1 « J'aime »

Je ne pense pas.
Le tunnel que tu vois est un passage temporaire (le tunnel final sera d’une largeur double), ils sont juste en train déménager l’autre côté maintenant.

La station aura aussi un tunnel direct vers le métro (similaire aux tunnels à Jean-Talon qui relient la ligne orange à la ligne bleue, et qui sont suffisants pour l’achalandage)

13 « J'aime »

19 août 2024

20 « J'aime »

J’aime qu’on utilise la tuile ‘‘REM’’ dans le centre Eaton

3 « J'aime »

McGill a déjà un réseau de tunnels souterrain entre les pavillons du Lower Field est et ouest. Je doute qu’un tel projet aurait été réaliste…

20 août 2024

22 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait s’il y a un endroit public où on peut voir McGill College de haut pour prendre des photos?

The Cross? :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Montréal Trust?

23 août 2024 (1/2)

18 « J'aime »