Station McGill

En fait j’ai réalisé par la suite que ces photos dataient de cet été et ne sont pas vraiment “récentes” alors qui sait, ça a peut-être avancé rapidement depuis. Mais je plancherais pour Le début de 2025 aussi.

5 « J'aime »

On dirait qu’ils vont conserver le mur séparateur à l’intérieur de la station? Si c’est le cas, cela fera une station à l’image de Union à Toronto (le quai en courbe en moins).

1 « J'aime »

C’est pour les nouvelle norme anti incendie. Ca va être le cas pour la station Edouard Montpetit aussi.

5 « J'aime »

Est ce que ces normes s’appliqueront aux stations du métro aussi?

Je pense que les murs coupe feu ne sont nécessaires que si les puits de ventilation et les issues de secours dépassent un espacement maximal permis par les normes d’incendie. J’imagine que la STM priorisera cette alternative pour réduire les coûts du tunnel.

Je crois que ici, c’est spécifique à la situation du tunnel qui a beaucoup moins de puit de ventilation qu’un neuf et un espace restreint

Est-ce que l’on applique juste la norme NFP130. Ou il y en a d’autres qui entrent en jeu ici?

This concrete wall is now covered up and they’re removing it, to expand the width of the hallway

17 « J'aime »

Update of the hole, a rail is visible, not installed just yet at least on the side going south:


14 « J'aime »

Je croyais que le trou avait été fermé? À moins de 1 an de l’ouverture, il y a encore du travail à faire.

4 « J'aime »

Du bon marketing

1 « J'aime »

Automne 2023 - NouvLR

25 « J'aime »

Est-ce que ça fait longtemps que c’est comme ça? Sortie du métro McGill vers le Centre Eaton est barrée à cause des travaux du REM


4 « J'aime »

.

Non. Depuis mardi seulement.

2 « J'aime »

Possible travaux de finition pour l’entrée du tunnel? Ça fait un bout que sa construction a commencé.

1 « J'aime »

Je l’espère! Ça cause un assez long détour pour ceux (comme moi) qui utilisaient cette entrée avec une poussette. C’est pire pour les gens à mobilité réduite.

I know this isn’t much, but I stuck my phones camera lens through a small hole in the temporary wall that blocks off the future McGill metro-rem tunnel, you can see the completed white tiling in the background while they’re completing the final stretch in the foreground



32 « J'aime »

“53 pertes de temps” :person_shrugging:t2:

5 « J'aime »

Oui mais justement il n’y avait aucun accident d’indiqué sur le tableau.