Station McGill

A t-on des photos de la station à l’intérieure ?

Les quais sont fini ou non ?

C’est un accès de chantier, donc j’aurais tendance à dire que c’est peu probable.

1 « J'aime »

I took these photos on September 8th:


18 « J'aime »

The hallway connecting the REM and the Metro from NouvLR’s LinkedIn page:

35 « J'aime »

Puisque cette équipe semble avoir une expertise dans les connexion souterraines, on les redéploie ensuite pour améliorer la correspondance Gare Centrale/Bonaventure? :face_with_hand_over_mouth:

23 « J'aime »


Ça avance!

20 « J'aime »

I’m wondering when the what I call “enchanted forest” will start to be built (I think it’s super cool btw). But since the hole is covered it’s safe so assume they will start soon?

1 « J'aime »

Je ne serai pas aussi optimiste en sachant les délais de construction des places publiques de cette administration. Même si la construction est prévus pour 2023, j’opterais plutôt pour le début de chantier en 2024…

La construction est prévue en 2025 pour la place:

Les plans et devis sont en train d’être terminés en ce moment.

La date de construction a été repoussée deux fois en fonction du calendrier du REM:

Le projet d’aménagement de la place de l’avenue McGill College doit débuter lorsque les travaux du Réseau express métropolitain (REM) seront complétés à cet endroit. En fonction du calendrier actuel du REM, il est prévu que la Ville commence ses travaux en 2025.

Une fois le terrain libre, il y a les étapes normales pour lancer un chantier: appels d’offres, etc… Donc ça rajoute aussi du délai avant les pépines. Mais si on pouvait y aller plus vite dans le cas que la Caisse libère l’espace plus rapidement, ce serait une belle surprise. J’ai hâte aussi à ces travaux.


Le projet a aussi son sujet sur le forum d’ailleurs, is on veut en discuter plus longuement:

11 « J'aime »

Je suis déçu, c’est moi qui ait demandé des infos sur la station McGill en espérant qu’ils nous donnent des meilleurs photos parce que depuis le début on a pas de photos de l’intérieur de la station, même les rendus sont seulement des rendus d’artistes pour le style et non des rendus proche de la réalité comme pour la majorité des autres stations. Je voulais juste une photo des quais ou des rails ou de l’aménagement intérieur… Faudra attendre l’ouverture I guess…

2 « J'aime »

Je ne m’attendrais pas à une station très spacieuse, les plans montrent une station assez simple à deux quais avec très peu d’espaces ouverts

J’ai demandé au compte Instagram du REM quand cette section de la rue McGill serait rouverte et voici leur réponse :

Bonjour! La démobilisation des infrastructures de chantiers entourant la station McGill est prévue pour la fin 2024. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Omg! Est-ce que ca signifie la fin imminente du blocage de la piste Maisonneuve à la hauteur de McGill?

Edit: j’ai réagit trop vite :smiling_face_with_tear:

À partir d’un document de l’Association Internationale des tunnels ( Design and Construction of McGill Station in Downtown Montrea l - ITA Library (ita-aites.org))
image
image
image



image
image

34 « J'aime »

Je remarque d’ailleurs que les plans destinés à la location de locaux de l’étage “Métro” du Centre Eaton montrent aussi cet étage de la station:

Rien ne semble indiquer un accès par le niveau Passage (aka food court).

12 « J'aime »

Photos des travaux, partagées sur le site de NouvLR: :+1:

Station McGill - Été 2023

34 « J'aime »

Intéressant! Je doute que cette station puisse ouvrir dans un an…

2 « J'aime »

Je doute que le reste du réseau puisse ouvrir dans 1 an…

2 « J'aime »

Je mentionne Printemps-Eté 2025 depuis un petit bout et je le maintiens

3 « J'aime »

To compare, a year and 2 months before opening, Gare Centrale had the platform screen doors already and the tracks installed. Everything else though seems about the same (like the walls)

11 « J'aime »