Station Île-des-Soeurs

Pour compléter, la raison du REM évoqué était qu’ils n’avaient pas la place pour inverser les deux composantes et que seule cette configuration fonctionnait…

1 « J'aime »

Est-ce qu’on sait exactement pourquoi ça ne pouvait pas être inversé?

Car, pour le nombre de voitures qui s’y rendent, on aurait pu juste éviter de construire l’îlot tout simplement. Ça n’aurait pas fait une grande différence. En l’état actuel, l’espace pour les bus est de toute façon surdimensionné.

Leur justification était que le débarcadère devait être proche de l’entrée de la gare à cause de facteurs liés à l’accessibilité universelle.

Pour les quais des bus, ils ne me paraissent pas surdimensionnés; au contraire, même si la STM voulait y faire passer les bus 12 et 168 pour faciliter les correspondances, il n’y a déjà plus de place, les 3 quais sont déjà occupés.

3 « J'aime »

Sprinklers seen working today

15 « J'aime »

Quoi de mieux qu’un me bonne bruine fraîche à 12 degrés dehors

9 « J'aime »

Je suis pas certain de comprendre ce que je vois… ça sert à quoi?

C’est une fontaine pour se rafraichir, il y en quelqu’un en ville, comme à la Place-Riopelle

2 « J'aime »

On rainy days and in the winter it comes from above, though it’s a bit salty

4 « J'aime »

Je suis passé par la station aujourd’hui, quelques photos:



12 « J'aime »

Ils installent des canons à neige pour l’hiver !

4 « J'aime »

The fare gates are working, but they’re remaining open. I believe this is just temporary because the gates don’t close if you don’t tap (someone tapped to the machine on the left, and they could still go through). I wonder though if these gates support closing if someone doesn’t pay, and staying open by default

2 « J'aime »

Les supports à vélos sont populaires!

10 « J'aime »


18 « J'aime »

Now what would be interested to see is if the rem shuttles would be shown on this display

4 « J'aime »

Pas pire comme fréquence aussi… Si seulement tous les bus passaient aussi souvent je pense que je les utiliserais plus régulièrement.

2 « J'aime »

The unofficial official pedestrian path got paved

Won’t need to walk in mud anymore

18 « J'aime »

Station seems to have water infiltration

6 « J'aime »

Any reason why the previous fare validators haven’t been removed yet? Both have been deactivated already and serve no purpose by remaining there.

Also, the STM set up the signs for the shuttles in case of a service disruption. The stop is the one located the furthest away from the station, so it may cause some confusion for passengers looking to connect to the south shore when the REM isn’t working.

1 « J'aime »

I’m guessing they do this to have a space where people would line up

Il va falloir remplacer deux tuiles au sol, possiblement une pénurie de carreleurs :sweat_smile:

4 « J'aime »