Station Île-des-Soeurs

Le festival hi-rail du samedi matin. (Les témoins lumineux (qui apparaissent verts) sur les poteaux aux extrémités de la station indiquent-ils que le courant caténaire est coupé ? Semblerait).

Screenshot 2022-12-03 065052
Screenshot 2022-12-03 071034

I don’t wanna be mean to anybody but can we post anything other than webcam views? It’s getting redundant .

4 « J'aime »

Hear! Hear! Keep your posts useful people! Like this one…

1 « J'aime »

ps I think it’s interesting :slight_smile:

L’aménagement du pavé uni de la place publique (du côté sud de la station) semble être complété.

06-12-2022

La section du dépose-minute, du transport adapté et des stationnements pour les taxis est également asphaltée.

Toutefois, les travaux d’aménagement des quais d’autobus sont toujours en cours.

De plus, l’aménagement de la “place publique” (du côté de la Pointe-Nord) n’est pas près d’être terminé. De nombreux travaux doivent encore être effectués.


Je prévois également une pause (prochainement ?) dans les tests du matériel roulant afin d’installer les “murs” grillagés des cages d’escalier d’urgence situé de chaque des voies du REM.

15 « J'aime »

:ocean::sweat_drops::sweat_drops::sweat_drops::umbrella::open_umbrella:

3 « J'aime »

En fin de semaine, je suis passé sur le point S-de-Champlain et des travailleurs étaient sur la voie, signe que les tests ne sont pas 7 jours sur 7. À mon grand malheur, car j’aurais espéré y voir des trains passer :slight_smile:

1 « J'aime »

Station bien lumineuse. :star_struck:

13-12-2022

11 « J'aime »

Une autre petite photo dénichée sur la page Facebook de l’arrondissement de Verdun, provenant de la dernière visite officielle de le station.
Les escaliers mécaniques sont visibles dans l’arrière-plan de l’image:)

9 « J'aime »

There are workers in front of a stop train at Nuns’ Island. Not really sure what they’re doing.

3 « J'aime »

Ils ont entouré la sous-station électrique de l’Île-des-Soeurs d’une armature. Je trouve qu’elle s’intègre quand-même bien avec le reste de la station, et cache bien la couleur blanche de la sous-station.

13 « J'aime »

Comme l’a prédit @Chuck_A, ils viennent d’installer la grille autour des escaliers d’évacuation!

image

5 « J'aime »

Yeah ! Good catch, @ComradeMark ! :+1:

Maintenant, j’ai hâte de (sa)voir s’ils vont compléter les passerelles d’évacuation du côté de Brossard… :wink:

image
Devisubox

6 « J'aime »

Travaux pour 8 semaines (jusqu’à la fin avril…)

Fermeture d’une portion de la rue du Pont Champlain et du boul. René-Lévesque

  • ROUTIÈRE
  • À partir du 27 février pour environ 8 semaines
  • Rive-Sud

Nature des travaux:

Afin de poursuivre les travaux d’aménagement des futurs accès à la station Île-des-Sœurs du REM, une entrave à la circulation sera nécessaire pour effectuer les travaux aux intersections du boul. René-Lévesque et de la rue du Pont Champlain, ainsi qu’au carrefour Claude-Robutel. Ces travaux sont prévus dès le 27 février pour environ 8 semaines.


Carte illustrant la zone de travaux

Impacts et mesures d’atténuation :

  • Une portion du boul. René-Levesque sera complètement fermée en direction sud, entre la rue du Pont Champlain et le carrefour Claude-Robutel.
  • La rue du Pont Champlain (accès A15 sud) sera complètement fermée.
  • La circulation en direction nord sur le boul. René-Lévesque sera maintenue en tout temps avec une voie ouverte.
  • La piste multifonctionnelle (piétons, vélos) sera également maintenue en tout temps.
  • La signalisation adéquate sera installée et indiquera le chemin de détour proposé via le boulevard de l’Île-des-Sœurs pour accéder à l’A15 sud.
2 « J'aime »


Signs are going up!

15 « J'aime »

wow looks amazing but kinda concerned about how long the white will stay white lol

3 « J'aime »

PVI :point_down:

Edit: la durée de la fermeture de l’A-15 Nord pour ses travaux s’est grandement raccourcie :smiley:… et la voie de gauche (à la hauteur de la station), qui était entravée depuis des années…, ne l’était plus en ce vendredi après-midi… :smiley: :smiley:

Fermeture de l’A15 nord dans le secteur de l’Île-des-Soeurs

  • ROUTIÈRE | MAJEURE
  • Du vendredi, 24 mars à 22 h, au lundi, 27 mars à 5h samedi, 25 mars de 4h à 23h59
  • Rive-Sud

Nature des travaux

En prévision de la mise en service du REM, des travaux de finition doivent être réalisés dans le secteur de la station Île-des-Soeurs. Une entrave complète sur l’A15 nord sera nécessaire du vendredi 24 mars à 22h au lundi 27 mars à 5h samedi 25 mars de 4h à 23h59.

Impacts et mesures d’atténuation :

Plusieurs entraves importantes à la circulation sont prévues dans le cadre de ces travaux :

  • Sur le réseau autoroutier, la circulation sera complètement fermée :
    • Sur l’autoroute 15 nord entre les sorties 58 et 60
  • Sur le réseau local de l’Île-des-Sœurs, la circulation sera complètement fermée :
    • À la bretelle d’entrée pour l’A15 nord
  • La signalisation adéquate sera installée et indiquera les chemins de détour proposés :
    • Détour par la sortie 4 de l’autoroute Bonaventure, puis le boul. Gaétan-Laberge pour l’A15 nord.
  • Lors de cette période, il est recommandé d’opter pour des chemins alternatifs, dans la mesure du possible.

La carte suivante présente les chemins de détour :

2 « J'aime »

On the south side, the gravel was levelled to be paved, and dirt was put in the plant areas. The north side has the path from the bridge outlined and ready for concrete to be poured, but I couldn’t see much from the bus I was on.

5 « J'aime »

Yeah and they were doing some amount of work today. I was going to go take pics but there was a security guard. Another week or two and it’ll be done I think, as you said it’s mostly just paving left (and the under-highway part has been ready for a really long time now).

4 « J'aime »

Not to be cynical or anything, but the North side entrance is so awfully planned. I just passed by, and in order to make the height difference between the boulevard and station work, they’ve installing STAIRS along the sides of the promenade, it’s quite ridiculous

image
image

3 « J'aime »