Station Griffintown-Bernard-Landry

Les détails de la proposition sont ici:

6 « J'aime »

And Cité du Multimédia workers from the South Shore. Right now, they have buses that stop on Robert-Bourassa between William and Ottawa streets. When the REM will open, hundreds of people will have to walk all the way back from the Gare centrale… Robert-Bourassa is not the most predestrian friendly street

Also, maybe some Griffintown or Cité du Multimédia residents would like to shop at the Dix30 without going by car :wink:

3 « J'aime »

Je connais plusieurs résidents de GT qui travaillent a bell îles des sœurs.
Aussi peut les clients de moretti de la rive sud vont utiliser le REM( blague)

A developed country is not a place where the poor have cars. It’s where the rich use public transportation
– Gustavo Petro, Mayor of Bogotá

3 « J'aime »

But to be honest, the placement of the GBL station on the west side, way up past Ottawa doesn’t make it much more friendly or inviting from the Royal streets and de la Commune. Shorter walk, for sure, but I suspect most traffic will come from G rather than BL.

Le lien direct entre ETS - McGill - UdeM, Polytechnique, HEC fait énormément de sens.

Autrement, une station à distance de marche d’une université en pleine croissance peut difficilement être une mauvaise chose. Pas seulement pour les étudiants et travailleurs qui arrivent du sud, mais de partout.

4 « J'aime »

La moitié de l’ÉTS se trouve à Gtown, donc mon opinion demeure ainsi. :wink:

J’ai été étonné par la quantité de clients de Griffintown que j’ai qui magasinent au Dix30, il y en a vraiment plus que ce qu’on peut penser.

6 « J'aime »

Via les photos aériennes on voit quand même que l’espacement des quais est déjà prévu donc il n’y a peut-être pas tant d’enjeu. Mais bon, on verra bien.

1 « J'aime »

Mise a jour janvier 2023:

Ultérieurement Quand je lis ce mot dans ce contexte, j’ai 2 options en tête:

  • La semaine des 4 jeudis
  • Après la station YUL
5 « J'aime »

Avant, ils répondaient « d’ici la mise en service complète du REM »…

Si la fin = la station YUL… ils se donnent bcp de temps :expressionless:

2 « J'aime »

Il semble de plus en plus apparent que cette station ne sera jamais construite, même si des travaux préliminaires ont été faits. Depuis qu’il est pratiquement assuré que le secteur Bridge/Bonaventure va avoir sa propre station juste l’autre bord du canal, ils estiment que les citoyens de Griffintown vont être déjà bien servis par deux stations situées tout près, l’autre étant bien sûr celle de la gare centrale.

1 « J'aime »

They got rid of the years on the map too! That’s probably better so they don’t have to keep drawing on top of the map changing the dates like before

Je pense la même chose que vous. Probablement cette station ne sera jamais construite, en faveur d’une station REM au Bridge Bonaventure. Sûrement le CPDQ attendra l’ouverture du premier tronçon pour évaluer la rentabilité de celle-ci. C’est bien dommage! Je suis sur que , si construite selon les plans, elle aurait été très particulier.

1 « J'aime »

GT station is now in gray circle: Projected station

image

1 « J'aime »

Once the airport REM station opens, it will make sense to have Griffintown (Old Montréal). Until then, ….

2 « J'aime »

Quel est le lien particulier entre l’aéroport et le Vieux-Montréal? Les touristes?

Les hôtels sont au centre-ville alors je ne suis pas vraiment certain que c’est ce qui motive la Caisse.

Il y a beaucoup d’hôtels dans le vieux, même si ce n’est pas là qu’on retrouve la plus grande portion des grandes bannières.

En fait, la station Griffintown aura du sens que lorsque les stations McGill et É-Montpetit seront ouvertes, pour faire la correspondance avec les lignes verte et bleue. C’est ce qui va générer le traffic à Griffintown. J’habite Griffintown et combien de fois j’aimerais descendre à Griffintown, plutôt que de faire une correspondance à Berri et descendre à Bonaventure.

6 « J'aime »