no the land belongs to the City, but the CDPQinfra under the REM Law requested from the City to use it as a logistic zone. The CDPQi temporary “expropriated” the City above ground of the lot. The City still owns and manages the water basin under the park.
It’s not like the CPDQi couldn’t use the parking lot of the other side
J’espere que toute la planification, la conception de parc sera faite en avance de façon qu’on pourrait lancer la construction des que CDPQI libère le terrain!
la meme chose pour les rue avoisinante.
Mon autre souhait et qu’on piétonne la totalité de la rue Dalhousie et qu’on abondance le projet de stationnement de l’AMD.
Mon autre souhait et qu’on arrive a bonifier la station avec une deuxième entree sur Robert Bourassa et un espace commercial (un cafe) dans la station.
J’espère qu’on revoit la conception de cette station avec une meilleure intégration avec le bâtiment -pont. En offrant notamment une entrée directe sur robert-Bourassa et que le passage entre le quai sera fait à niveau de sol, a la place de mezzanine.
Le périmètre de la station Griffintown–Bernard-Landry inclura le côté ouest du toit du bâtiment-pont B6, une structure ferroviaire datant de 1931, située entre les rues William et Ottawa, à l’ouest du boulevard Robert-Bourassa, au coeur du quartier Griffintown à Montréal. Ce secteur, à la jonction de la Cité du Multimédia, est caractérisé par un environnement urbain dense, industriel et fortement contraint par la présence du REM, de multiples opérateurs ferroviaires (Via Rail, Amtrak et Exo), d’infrastructures souterraines majeures ainsi que des conduites de la centrale d’Énergir chaleur et climatisation urbaines.
Avec les normes de la construction et le bruit potentiel, je ne sais pas s’ils auront le droit de travailler la nuit, surtout qu’il y a beaucoup de tours de condo à proximité de la station.