Station Griffintown–Bernard-Landry

Ce qui me desole le plus est voir tous le potentiel de cette place laisser a soit même…

2 « J'aime »

La réponse ne change pas, c’est du copié-collé de la part de CDPQi depuis plusieurs mois.

10 « J'aime »

Bien, est-ce qu’ils se sont entendus avec le gouvernement?

Si non, alors ne passez pas GO, ne construisez pas les stations…

Ce n’est pas parce qu’ils ne se sont pas encore entendu avec ce gouvernement que la Caisse doit lâcher le morceau. C’est fort possible qu’un prochain gouvernement, péquiste ou libéral, donne son accord.

1 « J'aime »

C’était pas bête de nommer la station GBL, ça augmente les chances que les péquistes la financent :upside_down_face:

Les libéraux par contre :thinking:

6 « J'aime »

J’ai pensé à la même chose pour le PQ :wink:

Pour les libéraux, c’est quand même un secteur qui leur est d’habitude assez acquis, avec une base anglo. Et qu’on les aime ou non, le parti libéral depuis Couillard est pas mal montréaliste.

7 « J'aime »

Sans vouloir rembarquer dans la polémique toponymique de la ligne blue, c’est vrai que Griffintown—Robert-Bourassa c’est plus pertinent que GBL…

8 « J'aime »

Le secteur ge Griffintown/PSC est maintenant quebec solidaire.

Oui, je sais, pour la circonscription complète St Henri - Ste-Anne.
Mon point était plus que les libéraux sont forts dans Griffintown et PSC, même s’ils ont fini deuxième aux dernières élections. Avant ça, c’était quand même Dominique Anglade, leur députée.

2 « J'aime »

La station Griffintown Bernard Landry est déjà incluse dans l’entente avec CDPQi. Il n’y a rien à négocier avec Québec ici.

Le problème est qu’il faut la construire en même temps que Bridge Bonaventure et qu’il n’y a pas d’entente. Maintenant on peut assumer que c’est Québec qui est trop Seraphin mais ça peut tout aussi être CDPQi qui veut se faire payer à 100% une station malgré qu’elle recevra plus de revenus avec une hausse d’achalandage ou les promoteurs qui ne veulent rien payer en redevances même si leurs immeubles vaudront beaucoup plus avec la station. On ne le sait pas.

1 « J'aime »

Je pense que ça fait l’affaire de la caisse d’attendre un peu avant d’amorcer la construction de cette station. Ils ont les mains pleines ces temps-ci.

9 « J'aime »

Pour ce que ça vaut, vu à l’instant, passé sur mon Facebook :

11 « J'aime »

Le copié-collé le plus utilisé par les employés des réseaux sociaux de la CDPQi/REM :sweat_smile:

15 « J'aime »

Tu as raison. Mais en même temps, pas de son ni d’image du côté de CDPQi, normal que les gens les relance ou pose la question.

5 « J'aime »

j’adore l’orthographe de ‘bluff’ :joy:

12 « J'aime »

Ça doit être pris du côté du gouvernement. Du genre que La Caisse leur a envoyé les coûts additionnels et ça procrastine pour trouver une enveloppe budgétaire additionnelle et approuver les coûts.

Rendu en 2025, ça me surprendrait pas non plus que la station Griffintown, qui aurait dû avoir été construite déjà, ne fasse l’objet d’une réapprobation du fait que son budget ne tienne plus à cause de l’inflation.

5 « J'aime »

« La Belle et la Bloeuf » :joy:

6 « J'aime »

Ça m’étonnerait qu’on apprenne des développements à ce sujet dans les commentaires sur Facebook hahaha

Si ca prend le même temps que l’agrandissement du palais des Congrès…

Le gouvernement se fout de Montreal car il sait que la prochaine élection ne se gagnera surtout pas ici.

…Tant que nos mairesses ne mettent pas de pression public pour le Palais et cette station…

8 « J'aime »

According to Francis Labbé, a spokesperson for CDPQ Infra — a subsidiary of Quebec’s pension fund manager responsible for the development of the REM — the construction of the station is a complex undertaking.

It’s linked — at least for now — to a proposed station as part of former mayor Valérie Plante’s plan to redevelop the nearby Bridge-Bonaventure area that straddles the Sud-Ouest and Ville-Marie boroughs.

Labbé said following a request by the City of Montreal for the additional Bridge-Bonaventure REM station, an analysis of the project was carried out.

While the construction of both stations is “technically feasible,” Labbé said the study emphasized the need to build both stations at the same time rather than consecutively “to minimize the impact on users and reduce costs.”

Still, he says managing construction around an active and busy transit line in dense urban areas will prove challenging.

2 « J'aime »