Station Griffintown-Bernard-Landry

The CDPQi people confirmed to the CBC that their target date for the Griffintown station is 2027.

8 « J'aime »

Welp, that’s bad

1 « J'aime »

J’ai l’impression que 2027 est un peu la date que l’on donne pour se tirer d’affaire dans ces cas çi. Assez loin pour ne pas semer des questions plus concret. Dans le sense il y a encore du temps attendez. Et assez près ( car en lien avec la date de l’aéroport) pour être crédible. Maintenant je ne dis pas que Griffintown ne se fera pas je doute seulement de la date.

Ce qui me fruste le plus, c’est surtout que le terrain du parc Mary-Griffin est pris en otage par la CDPQinfra… Depuis l’automne dernier que le terrain est vide, de même que la rue Dalhousie. Il n’y a que le coin sud-est qui est occupé par les travaux pour construire le bâtiment technique du bassin de rétention. Je crois que ces travaux là sont finis, car du gazon et du pavé alvéolé ont été posés autour du bâtiment.

La population de Griffintown ne peut pas attendre à 2028-2029 avant de profiter de ce parc.
Il faudrait que la CDPQinfra trouve un autre terrain pour leur zone de logistique, comme tous les espaces asphaltés du côté Est du bâtiment-pont qui sert actuellement de stationnement pour le Dépotium… Ces terrains font partie de l’emprise du bâtiment-pont…

15 « J'aime »

Tu as raison. D’un autre côté quand cette station du REM et le parc seront operatif ce coin va devenir une vraie beauté. Et cette station , comme celle d’Eduard Mon petit vont devenir iconique! J’ai hâte de voir ça.

3 « J'aime »

Qu’ils fassent de la logistique just-in-time.

Why do the “CDPQi people” sounds funny in my head? :laughing:

2027 c’est assez loin… les plans sont sensés déjà être prêts… ça donne pas vraiment bonne impression au public pour une station qui était déjà annoncée depuis un moment à cet endroit. Et c’est presque silence radio sur les avancements…

1 « J'aime »

Beaucoup trop loin. Ils devraient la livrer la plus rapidement possible. La population actuelle et ce qu’il y a autour le justifient amplement.

Peut-être que comme il n’ont pas encore établi le plan de construction, il ont maintenant un échéancier maximal de 2027. Avant 2027 ne veux pas nécessairement dire 2027, ca peut être 2025 ou 2026. Je penses que le journaliste a juste mal interprété l réponse.

2 « J'aime »

Une cible est un objectif à atteindre, mais pas une finalité en soi. En d’autres mots, l’objectif n’empêche pas une livraison en 2025 par exemple.

Le journaliste aurait pu très bien avoir compris la réponse de CDPQi. Il peut s’agir d’un cas typique de “under promise, over deliver”.

Sur le site du REM, il est question de fin 2024 :wink:

8 « J'aime »

Ça devrait être mis à jour:

5 « J'aime »

Ils restent cohérents cependant: la mise en service complète est maintenant prévue pour 2027.

1 « J'aime »

Au contraire, si ça été publié le 22 juin 2020, ça été publié le 22 juin 2020. Si l’information est encore valide, je ne vois vraiment pas il est où le problème. Il y a un peu plus d’une décennie de ça, à peu près toutes les pages sur le web étaient daté. De ces jours, c’est moins courant, et c’est problématique parce que c’est beaucoup plus difficile de déterminer quelle source est la plus récente. Considérant à quel point on a déjà des problèmes avec les fausses informations, ça nuit énormément à la recherche des informations les plus récentes et exactes / véridique. Dater une page, c’est une de ces choses qui devrait être obligatoire sur le web.

“Au cours des prochaines années…”

Et il n’y aucuns travaux qui s’y font en ce moment.

According to their LinkedIn page, the person in charge of construction of the DM segment is in charge of the Griffintown segment. They’re going to work on this station once they’re done there (as I’ve shared many times), so no work hasn’t started yet visually

8 « J'aime »

L’ouverture de la station a été reportée à 2027, alors que l’info sur le site web parle encore de 2024.

Ben justement. En ayant une date sur cet article, on peut le comparer avec d’autres et savoir que c’est une information qui n’est pas à jour.

1 « J'aime »

Source ?