C’est une configuration de marche à blanc pour empêcher les gens d’aller vers McGill avant l’ouverture.
Le quai est divisé en deux actuellement. Il reste à mettre à jour les cartes réseaux au dessus des portes pallières et sur les panneaux muraux.
C’est moi ou la durée du trajet pour aller à l’aéroport a changé? Me semble que c’est long 28 minutes…
La banderolle disait 25 minutes avant
Peut-être qu’ils parlent de McGill sur cette banderolle?
En effet ils ont aussi changé McGill qui apparaissait comme une minute versus 3 maintenant vers gare centrale.
D’ailleurs c’est bizarre 3 minutes pour un si court trajet ?? J’ai jamais calculé à vol d’oiseau mais si on a une distance de 300 mètres c’est 100 mètres la minute.
Je suis certain qu’au moins un ou deux membres du forum seront prêts à chronométrer tous les temps de déplacement entre stations dès la mise en service. S’il y a des erreurs d’impression, on le saura bientôt! En effet, j’avoue que c’est étrange que le temps de déplacement entre GC et McGill est le même qu’entre McGill et EM.
Je confirme que c’est bien 300 mètres sur Google à pied entre GC et le centre Eaton. Pas totalement précis mais ça explique pas le 3 minutes qui est le temps du grand écart entre Crémazie et Sauvé en métro. Peut-être que les trains prendront une pause de 2 minutes à gare centrale à cause du tunnel ? Spéculations pour l’instant mais à suivre.
Il y a encore de forts ralentissements des rames de trains à l’approche de la station Gare Centrale, malgré qu’il n’y a plus de changement de voie. Je me demande si ces ralentissements vont perdurer, dans le temps, avec l’ouverture du trajet vers Deux-Montagnes.
Il y a en ce moment plusieurs travaux de Cima+ qui ont des permis d’entrave le long du réseau en plus de Canora qui est pas finie. Est-ce que ça ralentit les trains de la marche à blanc ? possible mais c’est vraiment à partir du 17 novembre qu’on va juger le service.
CIMA+ est une compagnie de génie conseil, ils n’effectuent pas de travaux eux même
Leur nom est sur la carte ils doivent superviser les travaux
Oui ils peuvent agir en surveillance mais ce n’est pas l’entrepreneur.
Il y a des portes pour la sortie de la place bonaventure qui semblent êtres brisés, on sait quand ça va être réparé?
Ça fait vraiment tache dans la station.
There was a worker today going through the station to verify which line maps need updating on the pillars. There a few older line maps needing to be removed
Is the escalator working ?
Check out this old video from five years ago - the early days of filming the REM project.