Station Gare Centrale (REM)

Correct, sans plus. C’est quand même le lien principal vers l’aéroport, en attendant le REM, il me semble que ça devrait être encore plus mis en évidence.

Je trouve la signalétique plutôt confuse.

1 « J'aime »

29 août 2025
Nouveau panneau de signalétique?

12 « J'aime »

Réussirons à compléter ce chantier avant l’ouverture de l’antenne DM?

6 « J'aime »

C’est prévu pour octobre. Si vous regardez à travers le trou l’escalier est déjà posé.

3 « J'aime »

Quelqu’un sait à quoi sert la troisième voie à la station Gare centrale? Je n’ai pas trouvé.

2 « J'aime »

Voie de garage sur les Voies no. 8 et 7 à droite de toi. :grin: :point_right:

2 « J'aime »

Ce sont des voies de garage. J’ai trouvé le plan ci-dessous dans un message de @mashdash

4 « J'aime »

Merci!

Les voies sont aussi cartographiées sur OpenStreetMap/OpenRailwayMap!

8 « J'aime »

L’escalier mobile n’est plus dans l’info travaux du REM. Je suis pas là présentement mais il faudrait vérifier si il est en service.

2 « J'aime »

Démobilisation du chantier de l’escalier mécanique

29 « J'aime »

Est-ce qu’il y en avait un à l’époque où le quai était utilisé par Via, ou est-ce que c’est 100% nouveau?

Il y avait un qui était tout détruit quand le REM a ouvert. On doit avoir des photos de ça les autres années

1 « J'aime »

Forgot to share, just 6 days ago, Tuesday October 14th this photo I got, they were beginning to take down the wall of the escalators and I got this photo of the escalator:

19 « J'aime »

Il était la à l’époque du train de DM et que le quai actuel du REM était 2 quais/4 voies.

2 « J'aime »

Toujours pas fonctionnel

3 « J'aime »

30 octobre 2025
Nouvelle signalétique pour la configuration des quais.

15 « J'aime »

Est-ce que cette configuration est valable hors pointe?

Oui, c’est comme ça toute la journée

2 « J'aime »