Station Gare Centrale (REM)

N’oubliez pas que la Gare Centrale est aussi un environnement déjà bâti. J’espère que la situation sera réglée vite. Je ne sais pas si ça a été réglé, mais il y a des travaux depuis des mois sur le quai à la station Du Quartier.

Le triangle des livrables a toujours le dernier mot…

2 « J'aime »

This sign is so crooked since opening

17 « J'aime »

It appears to be level with the top trim. Something is wrong there. (Looks like some of my handywork).

2 « J'aime »

Thats small, easy to fix things. As long as they promptly repair it it’s fine.
Given the state of our transit system and finances I prefer this to a non-existent “dream” project that takes 45 years to come out of the ground.
The blue line station finishes quality will likely be similar to this, despite costing 1B/km.

1 « J'aime »

Will it now :thinking:

Its been months for some of these issues…
It’s simply poor build quality which should’ve been better planned and inspected

Nouvelle signalétique et nouveau sondage!

10 « J'aime »

Dommage qu’elle n’ait été mise en place que si près de la fermeture estivale!

Potential artwork installation beginning?

5 « J'aime »

Quel est le statut de l’œuvre In/animation (la forêt qui nous habite), de Diane Morin, qui est (ou du moins était) censée être installée à la station Gare centrale?

(Image tirée de l’article, source CQPQ Infra)

3 « J'aime »

The artwork in on top of the stairs. My guess that can be wrong on that thing is waterproofing work.

Quelqu’un est passé voir si l’oeuvre d’art s’en vient ? (au-dessus des escaliers fixes du côté du stationnement)

Il y a maintenant de l’aération dans la nouvelle zone de chantier devant l’entrée. L’escalier est installé mais c’est encore un chantier autour. Pas de nouvelles de l’oeuvre d’art.

Question sondage vous pensez que c’est quoi ce chantier ?

8 « J'aime »

Prête pour la réouverture lundi 18 août 2025 à la Gare Centrale

15 « J'aime »

Il va juste manquer l’oeuvre d’art

J’espère que l’ascenseur les escaliers mécaniques vers la salle des pas perdus sera fonctionnel (et par conséquent le chantier démonté) à temps pour octobre.

Parlant d’ascenseurs d’escaliers mécaniques … :face_exhaling:

Quelqu’un sait ce qui se passe en face de l’accès au REM devant le Bentley?

Edit: corrigé les références aux ascenseurs escaliers mécaniques

1 « J'aime »

Je pensais que c’était des escaliers mobiles qui étaient installés là…

2 « J'aime »

Oui tu as raison je me suis mal exprimé!

18 août 2025
Nouvelle signalétique pour la 747. Avant/après.

14 « J'aime »