Station Gare Centrale (REM)

Je suis passé aujourd’hui c’est loin d’être fantôme il y a beaucoup de transferts encore pour la ligne orange.

Par contre l’escalier mécanique toujours pas fonctionnel et pas de date.

2 Likes

Honnêtement, travaillant près du Complexe Desjardins, j’ai déjà développé le réflexe, en venant de la station Pierrefonds, de débarquer à McGill le matin, mais de retourner à la maison via la Gare centrale. Il y a moins de monde à GC, plus de chances d’avoir un siège, et la station me semble plus spacieuse. Je trouve McGill serré par rapport à son potentiel d’achalandage durant des grands évènements au centre ville.

13 Likes

C’est sur, en même temps c’est une station infill dans un tunnel centenaire en plein centre-ville, il y a des limites à ce qui était faisable dans un temps raisonnable. Considérant le contexte le résultat est très correct étant donné la fréquence du systeme, par contre, lors de gros évènements au centre-ville il devrait y avoir de la communication pour inciter l’utilisation de la gare centrale.

7 Likes

Utiliser vous la station berri-UQAM(Ligne Orange)/ ? Perso vois pas de problème avec la station McGill surtout avec les porte palières…

Jadis, l’étude de l’AMT pour une gare de train de banlieue à McGill proposait une troisième voie à l’ouest, avec un quai central partagé.

17 Likes

Les indicateurs de charges sont fonctionnels du côté vers Deux-Montagnes, mais pas vers Brossard. Certaines portes et portillons semblent avoir un enjeu côté sortie Place Bonaventure.

6 Likes

Les travaux de l’escalier roulant sont presque complets!

18 Likes

Pellicule retirée mais toujours pas fonctionnel. Il est peut-être en essai la nuit mais il faudrait le demander.

Les indicateurs de charge fonctionnent

3 Likes

Il y a un genre de cire qui se forme sur un luminaire et on ne peut pas aller en dessous.

L’escalier mécanique est encore non-fonctionnel et aucune indication mais pas de réparation en cours non plus.

1 Like

une belle planche de bois avec du masking tape visible au public dans une station neuve :sweat_smile:

la photo date du 26 octobre 2025. j’ai confirmé ce soir en passant que c’était encore comme ça.

3 Likes

The original glass/vent might have broken on shipment and the weather has been too cold to install it, so they are waiting for the spring

6 Likes

Installation de l’œuvre d’art en cours?

12 Likes

Selon le rapport annuel de l’ARTM, l’avant-projet concernant l’installation d’ascenseurs entre la Place Bonaventure et la REM devrait se terminer en 2026!
image

7 Likes