Je suis passé aujourd’hui c’est loin d’être fantôme il y a beaucoup de transferts encore pour la ligne orange.
Par contre l’escalier mécanique toujours pas fonctionnel et pas de date.
Je suis passé aujourd’hui c’est loin d’être fantôme il y a beaucoup de transferts encore pour la ligne orange.
Par contre l’escalier mécanique toujours pas fonctionnel et pas de date.
Honnêtement, travaillant près du Complexe Desjardins, j’ai déjà développé le réflexe, en venant de la station Pierrefonds, de débarquer à McGill le matin, mais de retourner à la maison via la Gare centrale. Il y a moins de monde à GC, plus de chances d’avoir un siège, et la station me semble plus spacieuse. Je trouve McGill serré par rapport à son potentiel d’achalandage durant des grands évènements au centre ville.
C’est sur, en même temps c’est une station infill dans un tunnel centenaire en plein centre-ville, il y a des limites à ce qui était faisable dans un temps raisonnable. Considérant le contexte le résultat est très correct étant donné la fréquence du systeme, par contre, lors de gros évènements au centre-ville il devrait y avoir de la communication pour inciter l’utilisation de la gare centrale.
Utiliser vous la station berri-UQAM(Ligne Orange)/ ? Perso vois pas de problème avec la station McGill surtout avec les porte palières…
Jadis, l’étude de l’AMT pour une gare de train de banlieue à McGill proposait une troisième voie à l’ouest, avec un quai central partagé.
Les indicateurs de charges sont fonctionnels du côté vers Deux-Montagnes, mais pas vers Brossard. Certaines portes et portillons semblent avoir un enjeu côté sortie Place Bonaventure.
Pellicule retirée mais toujours pas fonctionnel. Il est peut-être en essai la nuit mais il faudrait le demander.
Les indicateurs de charge fonctionnent
Il y a un genre de cire qui se forme sur un luminaire et on ne peut pas aller en dessous.
L’escalier mécanique est encore non-fonctionnel et aucune indication mais pas de réparation en cours non plus.
une belle planche de bois avec du masking tape visible au public dans une station neuve ![]()
The original glass/vent might have broken on shipment and the weather has been too cold to install it, so they are waiting for the spring
Selon le rapport annuel de l’ARTM, l’avant-projet concernant l’installation d’ascenseurs entre la Place Bonaventure et la REM devrait se terminer en 2026!