Station Gare Centrale (REM)

They removed the arrow on that set of doors, the arrow was pointing UP towards the downward stairs when i passed.

I have to ask, place boneaventure’s monochromatic iconography, why did they use a green rem instead of it’s own design… Does the rem have a restriction on having to use it’s coloured version?

Also holy moly was that tunnel busy today, A LOT OF USERS.

That miniscule escalator wont be a bottlenecks anymore

3 « J'aime »

They only use the colourful one outside and on the sign between the stairs. Elsewhere they use black and white, so I’m not sure exactly.

The REM signage originally was going to show the different modes in black and white too, not by their colour. You can see it on old videos showing the inside of the train cars with the maps.


IMG_8794

I’m glad they changed it to be the colours now, as it matches literally everywhere else haha

3 « J'aime »

I mean place boneaventure explicitly, as there style is black on its graywhite backdrop

1 « J'aime »

Heck you should know what i mean since you LITERALLY made black logos when the tunnel was not properly labeled

1 « J'aime »

Wow je viens de rentrer par la place bonaventure depuis de la Gauchetière et je vois que Kevric a mis le paquet. Quelle différence!

9 « J'aime »

Léger changement de la signalétique pour l’accès Place Bonaventure à la station Gare Centrale. Le panneau au premier set de portes a été enlevé, sûrement pour éviter la confusion. Il ne reste que le panneau au deuxième set de portes.

13 « J'aime »

Sur Facebook, quelqu’un affirme avoir vu des personnes installer une distributrices de titres du côté de la Place Bonaventure aujourd’hui.

C’est en effet le cas. :slightly_smiling_face:

Il y a une DAT fonctionnelle du côté de l’accès via la Place Bonaventure depuis l’heure de pointe de cet après-midi. :+1:

27-03-2024

13 « J'aime »

Étais-tu à la station vers 13h00? J’ai croisé quelqu’un qui photographiait les portes d’accès en haut des escaliers à partir de la PB; cette personne est assurément sur le forum.

1 « J'aime »

Non, ce n’était pas moi. :tipping_hand_man:

Peut-être que c’était
https://youtu.be/MpjCAsb1tRA?si=txw7itU_vW9wuYiK

Ils sont drôlement plus rapide que la STM pour l’installation de DAT!

Quand leur modèle d’affaires est d’être payée pour chaque utilisateur par kilomètre je pense qu’ils ont intérêt as installé ces DAT.

parcontre avec chrono maintenant, plus vraiment besoin de ces DAT.

Ont t’il aussi retirer de toute les affiches (comme as la station de métro) le besoin d’avoir un billet Valide?

1 « J'aime »

C’est l’ARTM qui installe les DAT, simplement pour éviter que ceux qui n’ont pas leur titre aient à refaire le chemin jusqu’à la Gare Centrale pour en acheter.

Il y aura toujours un besoin pour des DAT, on ne peut pas s’attendre à ce que tous aient Chrono, ou un téléphone intelligent, ou les deux.

11 « J'aime »

Est-ce que c’est officiel avec chrono? Je pensais que la stm était toujours en phase d’essai!

Regarde dans le forum pour artm, c’est officiel

Oufff, comme j’apprehendais, ça marche pas! Bon je vais attendre (et continuer la discussion sur le forum de l’ARTM).