Station Gare Centrale (REM)

Exactement!

On my signs at Gare Centrale I actually did something like this, a continuous green line, but since this logo was created, they’ve since adopted a style that more follows the metro with the standardized ARTM signage

4 « J'aime »

Ou ce type de nudge mais avec une ligne moins épaisse…

image

4 « J'aime »

Cette couleur grise devais êtes utiliser pour la station marie-Curie, mais je ne vois pas pourquoi cette station aurais été choisie pour tout ces looks du site web

There isn’t any sign yet indicating the entrance is open from the Bonaventure Metro mezzanine (by the white sign that says “PLACE BONAVENTURE”). I’m guessing it’s a soft launch and it’ll be either announced, or just fully opened and signage (hopefully lol) will be added in the metro station

5 « J'aime »

Can confirm doors are still locked… Even if it now clearly says rem threw these locked doors

4 « J'aime »

18 « J'aime »

I hope Gare Centrale replaces the sign across the street, last I checked it’s just the métro logo (after I wrote a long email to them last year about poor signage to the metro):

Something to match the inside, like this:

11 « J'aime »

Love this! Keep up the phenomenal work!!!

7 « J'aime »

Il ne manque que des panneaux dans la station Gare Centrale, similaires à ceux qu’on voit dans les stations de métro de transfert, qui indiquent affichés au plafond les endroit où il faut aller pour aller prendre les autres lignes.

Je n’ai pas de photo mais je parle d’un écriteau, lettres blanches sur fond noir, qui indique par exemple la ligne orange direction Côte-Vertu avec un rond orange.

À date je n’ai vu qu’un panneau amovible par terre qui indique par où aller.

Ah et si maintenant l’entrée par Bonaventure est officielle et bidirectionnelle, j’apprécierais un ascenseur de ce côté aussi. Les marches sont minuscules aussi.

1 « J'aime »

Let’s face it. These doors are made easily to be closed. Il faut seulement qu’un petit c… s’amuse a les fermer que ils sont “out of use” jusqu’à quand une personne vienne les ouvrir de l’interne. Il faut que CPDQi se décide a les changer et les agrandir. Car pour l’instant ces escaliers sont aussi horriblement étroites. Je rêve d’ascenseur sur ce bout pour améliorer la fluidité, mais jai comme arrêter d’espérer. Vie combien de temps ça a prit pour apporter les minimes amélioration que l’on voit aujourd’hui. P-e qu’il y aura du nouveau quand tous le REM sera opératif et la grogne des usagers de deux montagnes commencera a se faire entendre … On les attend!

2 « J'aime »

Oh absolument, gc as Brossard, les “nouvelle stations”, CDPQi as aux moins l’option de dire c’est nouveaux pis vous n’aviez rien avant. j’ai hâte de voir comment CDPQi vas réagir quand le tronçon principale et la branche A4 ouvrira et ils n’auront plus cette escuse là. La A3 malheureusement ils pourront toujours dire qu’on avait rien avant. Mais si quelqu’un de l’île bigras chiale que quelquechose est encore brisée aux moins ils n’auront pas cette escuse là.

1 « J'aime »

Coup de théâtre!
Tout les signalisations du REM ont été enlévées au niveau des portes de la place Bonaventure.
L’affiche REM sur les nouvelles portes de la Place Bonaventure partie!

Le logo REM et flèches à coté des portes noires barrées enlevés!

J’ai vue hier soir une personne «officielle» qui enlevait à la main ces affiches. J’étais trop pressé pour m’informer. J’aurais du prendre le temps.

Je soupçonne que les affiches ont été mis par Kévric et enlevé par le REM, mais ça c’est mon coté « pas confiance dans le REM » qui parle.

À suivre

7 « J'aime »

Why can’t we have nice things…

7 « J'aime »

Ils font exprès? Ils ne se rendent pas compte que plus ils vont faire ‘‘chier’’ des gens, moins ils auront de revenu?

Mais non, ils ont leur claude de non compétition, le monde est obligé de prendre le rem.

1 « J'aime »

Tu peux prendre ta voiture. Tu peux faire un détour pour allez prendre la ligne jaune. Il y a plein de solution.

2 « J'aime »

I’m hoping they just saw my comment on the logo being wrong and it should not have a gap… right… right?? Please…

4 « J'aime »

I emailed the REM and here’s their response:


In my email to them, I never used the word “official” … this looks like they know people enter from the exit only and are implying one could do that still but it’s not allowed lol

8 « J'aime »
Please note that the access to the REM station from Place Bonaventure is still an exit only as it was planned as an emergency exit

This is straight up a lie.

10 « J'aime »