Station Gare Centrale (REM)

You mean to get out at the intersection of de la Gauchetière et Robert Bourassa?
You need to walk to the main hall and all the way to the other side of gare Centrale and go right towards/past the McDonald’s. Those doors eventually lead to that street corner! Just did it like an hour ago.

Dites moi si je me trompes mais j’ai comme l’impression que le transfert REM-métro qui sera le plus facile et le plus court va t’être McGill… Je soupçonne que cette station devienne la deuxième plus importante après Gare centrale.

7 « J'aime »

De plus, c’est aucunement indiqué à la surface dans le 1000 ou sur la rue qu’il y a une station du REM

2 « J'aime »

Je pense que McGill va devenir plus importante que Gare-Centrale si la qualité de la correspondance ne s’améliore pas. La signalétique est atroce et c’est facile de se perdre ou même d’ignorer la présence du REM complètement.

2 « J'aime »

Même avec une bonne signalétique. C’est long le transfert au métro, avec un passage tortueux et plusieurs portes et escaliers, même en passant par le passage secret on est sur un bon trois quatres minutes ? Faut que je teste la durée. McGill est à vue de nez moins de la moitié de la distance, sur une ligne droite.
Celà dit ça va sans doute être une sitation de triangle de transferts, ce qui est idéal pour répartir la charge sur plusieurs stations. Je pense que la plupart des gens qui veulent transférer sur la ligne orange continueront à utiliser Bonaventure-Gare-Centrale.

2 « J'aime »

No St-Antoine and R.B. by passing thru Place Bonaventure

Today I’ll be looking at possible places to install stickers pointing to the REM’s entrance at Place Bonaventure. When I talked to security before about adding them they didn’t seem to care

14 « J'aime »

Ok they seem to be locking the doors very frequently, I went by this morning, unlocked them, and one hour later they were locked again. I’m not sure if it was actual security or just that the doors would lock if closed/opened a certain way. I’ll wait until it’s officially unlocked with the fare gates before installing signs, I don’t want to guide someone to a locked door

6 « J'aime »

REM station at Gare Centrale is an amazing maze.It’s a mystery wrapped in a riddle inside an enigma.

1 « J'aime »

It’s still faster to walk up to the locked doors and wait for someone to open them from the other side than doing the actual way

2 « J'aime »

Si tu passes par place Bonaventure ça prend 1m30 des portes du REM au portique du métro. Ça va en vrai.

Mais je ne sais pas si tu peux rentrer par là. L’autre chemin est oui tortueux.

Après, jsp les gens qui prenait le train avait à passer par la avant et ça allait. Il ne faut pas oublier non plus qu’une bonne partie des gens qui le prennent ne vont pas dans le métro par la suite.

1 « J'aime »

J’ai réussi mon passage du REM vers la porte Sud-Est ! Ça fait certainement une petite différence dans le temps, et pratique lorsqu’il pleut ! Si le contraire peu se faire rapidement, je serais heureux.

3 « J'aime »

De ce que j’en comprends, il sera possible d’accéder par là lorsque les portillons seront installés… Pour l’instant c’est juste possible de sortir.

J’ai vu des gens rentrer par là. Simplement tu ne peux pas valider ton billet par cette porte

There are 2 ticket validators there, and people are probably just waiting until someone exits for them to be able to enter

1 « J'aime »

In this video you can see them using the doors by themselves.

But I haven’t tried myself.

Those specific doors that they tried aren’t locked properly so they do work if you pull hard enough I believe

They were left unlocked on the 31st, they closed them starting August 1st

Est-ce que c’est @mashdash à 14:21 de la vidéo?

2 « J'aime »

Je l’ai écouté hier et c’est ce que j’ai compris aussi. @mashdash “he’s doing the Lord’s work” :smile: à la 20m57s.

8 « J'aime »