Station Gare Centrale (REM)

Place bonaventure entrance!! Good to see.
Edit:
Their official map doesn’t show the exit

7 « J'aime »

«La pilule» 2.0 ?

10 « J'aime »

Je dirais plus la puck jumelle de Berri-UQAM :stuck_out_tongue_winking_eye:

13 « J'aime »

C’est clair qu’il y a un lien et que c’est fait exprès. Quels artefacts se trouvent sous cette dalle? :slight_smile:

3 « J'aime »

Pilule ou puck, je pense que ça dépend des générations ! :laughing:

1 « J'aime »

C’est vrai que malheureusement pilule est plus d’actualité… En tous cas, pour Berri-UQAM

Peut etre qu’elle integrera une plaque inaugurale comme celle a Berri, ca serait un beau clin d’oeil

6 « J'aime »

Je crois qu’il y a aussi une capsule temporelle sous la pick ? :thinking:

1 « J'aime »

Place Bonaventure added a new temporary wall on top of their already existing temporary wall, in order to prevent people from using the building as a passageway to the REM. I believe this will be exit only, and not an entrance, because the only way to access it would be walking around the long way. Maybe someone will put something in the door to keep it open, because walking through it to connect to the metro is way more convenient.

12 « J'aime »

God forbids them to make it more convenient for regular people to use public transportation :roll_eyes::rage:

10 « J'aime »

Someone forgot to lock the doors at place Bonaventure…
I didn’t want to go all the way down since there were cameras




Update: I ventured downstairs

25 « J'aime »

J’ai vraiment hâte d’explorer cette nouvelle portion de la Gare centrale.

7 « J'aime »

Donc il va finalement y avoir un accès direct entre le REM et la place Bonaventure?

Possibly, CDPQ said they’re making it an entrance (like installing signs and machines), and it’s up to Place Bonaventure to allow it, so we’ll have to see on the 31st if it’ll actually be open, I really hope so!

5 « J'aime »

C’est étroit comme escaliers non?

Je l’ai seulement emprunté une fois, mais je crois que c’est l’ancien escalier qui servait uniquement de sortie vers la Place Bonaventure. Elle a la même largeur les escaliers d’origine entre les quais et la salle des pas perdus.

2 « J'aime »

Là c’est neuf donc pas trop pire, mais disons que ça m’a tout l’air d’un endroit qui, dans 20 ans, aura l’air fade et peu invitant.

Il faudrait aussi que la Place Bonaventure se renouvelle. Est-ce que l’espace des salles de conférences est toujours vide?

Si c’est le cas, il n’y a aucun avantage pour la Place d’accueillir des usagers de TeC qui traversent sa propriété.

La Place Bonaventure est rendue essentiellement un building à bureaux. Les travailleurs y gagneraient donc un accès direct au REM. Et donc, cela devient un avantage de louer à la Place Bonaventure.

1 « J'aime »

The only problem is the way to get to the future commercial space, they purposely block off to prevent people from going there for some reason

1 « J'aime »