Station Édouard-Montpetit

Probablement la radioactivité naturelle du roc… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Having just used the elevators during “rush hour”, I think they handle loads well, but there definitely needs to be a better system for showing what elevator is coming next, that way people can properly line up. At the moment, its just a blob of people going for the first one immediately available, and when two show up at the same time it becomes quite confusing.

11 « J'aime »

At least one agent should definitely be there on rush hour

3 « J'aime »

Est-ce que les personnes qui débarquant de l’ascenseur utilisent les même portes que celles qui y embarquent où a-t-on une solution de type “espagnole” étant donné que les ascenseurs sont équipées de portes aux deux extrémités?

Les portes s’ouvrent des deux côtés au niveau des quais, mais uniquement d’un côté au niveau des portillons.

3 « J'aime »

Sous toutes réserves pour valider l’affirmation, mais une personne dans un groupe Facebook concernant le REM vient d’indiquer ceci : « Les ascenseurs sont bloqués à Édouard-Montpetit depuis maintenant 55 minutes. Les pompiers sont sur place, mais nous n’avons toujours aucune information sur la suite. Mon fils est coincé à l’intérieur ». Je me demande si c’est l’un des 5 ascenseurs ou bien ceux menant aux quais.

Édit : avec la vidéo partagée par la personne sous la publication, ça semble être bel et bien l’un des cinq ascenseurs.

7 « J'aime »

La seule alerte d’ascenseur sur le site du REM est McGill + aucune alerte sur les RS.

Est-ce que les ascenseurs du REM ont eu une marche à blanc comme les trains ? c’est hyper important

Sur le groupe de @Rico

Lorsque j’y étais ce soir, en effet, un des ascenseurs était hors-service. J’imagine que c’était celui-là!

pourtant il n’y a pas eu d’Alerte sur le site web. en ce moment juste Montpellier et McGill.

On voit que c’est un peu instable les ascenseurs

Si 4 ascenseurs sur 5 fonctionnent, est-ce qu’ils doivent vraiment aviser? Autre que sur place et dans l’ascenseur en panne.

8 « J'aime »

Demain tout les articles de media vont parler sur ca!

5 « J'aime »

Une personne qui était apparemment coincée dans l’ascenseur a partagé sone expérience sur Reddit.

Basically i was on my way to Dawson and i decided to take the REM, got off at Monpetit. Entered the elevator with a bunch of folk and boom the doors didn’t open and the system kept repeating for us to get off. Yea we were basically stuck from around 6 - 7 PM. We had to wait until the could open the doors with the help for firefighters. Not fun but hey at the least the REM was sick asf.

https://www.reddit.com/r/montreal/comments/1ozym28/got_stuck_in_the_rem_elevator_at_édouardmonpetit/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

8 « J'aime »

Pourquoi elle a descendu du REM à Édouard-Montpetit pour aller à Dawson? C’est plus efficace descendre du REM à McGill et prendre la ligne verte jusqu’à Atwater non?

Je ne comprends pas son trajet

2 « J'aime »

Tourisme sur le chemin ???

7 « J'aime »

Si quelqu’un part de Acadie pour aller à Dawson il prend la bleue jusqu’à Édouard-Montpetit et par la suite le REM et la verte.

Sachant qu’il y a un problème j’hésiterais peut-être à prendre le REM à cette station pour pas être le cobaye de la prochaine panne.

1 « J'aime »

Confirmation de l’incident par le REM: https://x.com/rem_infoservice/status/1990600031880003882?s=46

Bonsoir, une vingtaine de passagers ont été immobilisés dans un ascenseur à Édouard-Montpetit. Les équipes et le SIM les ont évacués en sécurité. Ils sont restés en contact avec le centre de contrôle durant l’incident, garantissant la sécurité des passagers à chaque étape.>

5 « J'aime »

Qui est le fabricant de ces ascenseurs?
J’ai personellement eu pas mal de difficultés avec Otis.

1 « J'aime »

Je crois que c’est Otis mais la marque semblait cachée quand j’ai regardé et je n’ai pas porté attention. La branche Brossard c’était Otis et beaucoup de difficultés au début.

La station a été construite sur un édicule secondaire sans reconstruire toute l’aile de la station de métro pour éviter de bloquer complètement le boulevard Édouard-Montpetit pendant des années. Pour ce qui est de mettre des escaliers directement sous le métro je pense pas que ça se faisait sans dynamiter mais il y a un débat là-dessus et des gens très sérieux comme le conseiller Sylvain Ouellet jurent que oui.

J’ai remarqué que la réponse rapide s’est effectuée sur toutes les pannes d’ascenseur. Des pannes qui sont apparues ont rapidement disparu dans le réseau. En dehors de cet incident c’est un bon début pour le REM et des techniciens mais ça explique pas pourquoi des ascenseurs neufs tombent en panne de même.

Je sais que ça aurait été vraiment difficile vu les contraintes de la station mais c’est quand même fou qu’on n’ait pas mis d’escaliers roulants (ou même juste que les escaliers normaux soient toujours accessible) et qu’on se fie juste à une technologie qui est notoirement pas fiable

2 « J'aime »