Par contre, ils ont oublié d’enlever leurs décorations d’Halloween visiblement.
Les décorations ont été enlevées!
Les portes à la surface étaient ouvertes, un travailleur a été surpris que je sorte ma caméra!
Cette utilisation de l’ascenseur au préalable par les équipes ça crée pas des charges un peu lourdes et non réparties qui usent le matériel. ??
Les capacités des ascenseurs sont bien au delà d’une quantité de material transportable dans la photo
Le poids total est bien correct je me demandais juste si déposer de l’équipement par terre concentre un poids trop élevé sur un point.
Le poids est reparti par la boîte de lascenseur, qui, elle même, est supportée par un système de câbles conçu pour distribuer les forces également
La nouvelle station Édouard-Montpetit et ses possibilités - UdeMNouvelles La nouvelle station Édouard-Montpetit et ses possibilités - UdeMNouvelles
Il y a longtemps que je publie des souhaits pour Montréal.
En 2015, j’avais partagé ce souhait sur Twitter:
Que soit convertie en métro la ligne de train de Deux-Montagnes et que soit réalisée la correspondance à Édouard-Montpetit.
C’était un souhait extrêmement naïf, utopique dans le contexte de l’époque. Tout le monde en rêvait, notamment sur le forum metrodemontreal, sans vraiment y croire.
Mais 10 ans plus tard nous y sommes.
Je crois qu’on ne réalise pas encore l’ampleur de ce changement pour Montréal!
Vu qu’on ne les nomme jamais, bravo à la firme Bisson Fortin, architectes de cette station, dont le défi était énorme et sans précédent.
(Image partagée en 2015)
Ce n’est pas fluide aux ascenseurs mais quand même pas pire. Les œuvres sont une vraie galerie d’art c’est impressionnant
Mais c’est fou la vitesse, à peine 15 secondes de porte fermée à porte ouverte. Jetait bien impressionné !
J’ai hâte de calculer métro à REM à 8h30
La station Édouard-Montpetit du REM: un défi d’ingénierie pour l’une des stations les plus profondes au monde - UdeMNouvelles La station Édouard-Montpetit du REM: un défi d’ingénierie pour l’une des stations les plus profondes au monde - UdeMNouvelles
Cinq mosaïques de Manuel Mathieu illuminent la station Édouard-Montpetit du REM - UdeMNouvelles Cinq mosaïques de Manuel Mathieu illuminent la station Édouard-Montpetit du REM - UdeMNouvelles
Est-ce que les ascenseurs haute vitesse sont certifiés pour l’évacuation, comme ceux des autres stations?
And the electrical outlet is crooked
Oui! Il y a des affiches qui recommandent les ascenseurs en cas d’évacuation vu que les escaliers sont déconseillés
I don’t believe they’re accurate however, because are the trains really empty today?