Will make an excellent air raid shelter, once things get underway…
J’aime beaucoup que nous soyons rendus au niveau « nerd » requis pour que plusieurs personnes mettent un cœur à une photo d’une poubelle.
lol true
Do the elevators have buttons, or do they automatically go up or down by default (as there’s only two floors the public can go to)?
I’m not sure about that. It would make sense to do it that way but probably they will not.
On both the existing REM and STM elevators, you must press a button even if there are only two levels. It may be due to the elevator standards that are applicable.
C’était un petit clin d’oeil avant la fin des photos car il n’y aura plus rien à mettre avant l’ouverture
Will non-occupied elevators be automatically called when a train is arriving ?
Mon commentaire n’était pas sarcastique! J’aime vraiment que nous soyons si passionnés.
I don’t know the exact mechanism of how they will work but they are definitely not linked to the arrivals of the trains.
Anyway, once a train arrives, there is a natural spread of people because of different walking speeds and use of stairs, escalators, & elevators.
À Montréal, une poubelle vaut sa photo. Par exemple, les propriétaires de grands immeubles doivent payer pour leurs propres éboueurs. Les bacs se remplissent rapidement et les gens laissent leurs ordures ménagères dans les quelques poubelles “publiques” qui existent (souvent en route vers le métro / REM).
I hope so, then everybody can use them on Friday nights and Saturdays…
Est-ce que ce genre d’ascenseur est protégé contre les comiques qui auraient une envie de sauter pour voir si elle va se bloquer?
Chez mon père, qui habite une tour de 20 étages, mon fils de 14 ans a eu la “bonne idée” de tester si l’ascenseur se bloquait quand il sautait… le résultat c’est qu’il est resté pris 30 minutes entre 2 étages, le temps qu’une équipe de 5 pompiers viennent le sortir de là.
Je viens de valider avec un ruban à mesurer… c’est vrai que c’est assez énorme comme dimension!
Donc le couloir entre la STM et l’édicule du REM permettra simplement d’accéder aux ascenseurs du REM (aucune barrière entres les deux zones respectives), c’est bien ça?
L’habillage en bois rend la poubelle beaucoup plus chaleureuse
L’apprentissage par essai-erreur… Je pense qu’il a eu sa réponse et ne devrait par refaire le test. Juste voir les pompiers ça a dû calmer son pin-pon
Je ne sais pas quelle stratégie peut être employée pour le prévenir, mais les ascenseur du SkyTrain de Vancouver sont régulièrement utilisées comme urinoirs…
ça dépend si les ascenseurs sont derrière les portillons. Le REM a une bonne sécurité il devrait toujours mettre un agent à cet endroit stratégique. ça va être un très gros point de transit dans le réseau de Montréal si on compare à certains ascenseurs du métro.
oui. c’est ca.