Station Édouard-Montpetit

Mis à part ce morceau de roc exposé le reste du tunnel est pas mal encapsulé…

Photo From NouvLR

6 « J'aime »

Étant donné que le tunnel est à l’air libre c’est une façon de pouvoir chauffer la station je présume? Aussi une mesure coupe-feu peut-être.

Aucune des 2, c’est probablement moins couteux de couvrir la parois rocheuse que de toute la laisser libre et la traiter pour qu’il n’y aie aucune infiltration ou détachement. La roche est pas mal déjà coupe-feu :upside_down_face:

2 « J'aime »

28 janvier 2025
L’accès du pavillon Marie-Victorin est désormais ouvert, donc c’est possible de voir l’édicule de derrière!

26 « J'aime »

Mon point était plus qu’on aperçoit plus le roc y compris celui du tunnel (même la voûte au dessus des portes palières n’est plus visible)… Alors ce morceau de mur est un clin d’œil bienvenu.

19 février 2025
Via Bluesky.

29 « J'aime »

19 février 2025

29 « J'aime »

22 « J'aime »

Les belles enseignes de rue outremontaises sont de retour. Le système d’aération fonctionne la bouche d’air est terminée. Il reste de la brique à installer à l’intérieur

18 « J'aime »

Les travailleurs ont accès par derrière. L’installation du plancher est en cours

14 « J'aime »

C’est fait pour l’affichage du nom. Savez-vous les logos vont être où ? On peut voir le parcours des passagers du bus direction Est

20 « J'aime »

Jai hâte de voir les ascenseurs et surtout de les utiliser.

3 « J'aime »

oui si un volontaire veut y aller quand il fait noir ça pourrait faire des photos d’ascenseur. Les vitres sont vraiment teintées de jour on voit rien.

je suis déjà allé mais je n’ai pas de droit de publier des photos :sunglasses:

6 « J'aime »

Les 5 ascenseurs “haut-vitesse” sont assez grand (la cage d’ascenseur fait 3m x 4m) avec deux portes (type traversant). Il faut utiliser minimum 1 et maximum 3 pour arriver aux quais si un utilisateur arrive de l’extérieur.

1. Depuis le niveau de la rue vers le niveau corridor vers STM (tu peux aussi utiliser les escaliers) - descente de 4.5 m
  2. Depuis le niveau corridor vers le mezzanine - descente de 55m
  3. Depuis la mezzanine vers un des quais (tu peux aussi utiliser les escaliers ou des escaliers mécaniques) - descente de 12m

Les portillons sont au niveau mezzanine.
Ça va être quelque chose ! J’ai aussi hâte à utiliser.

Un des ascenseurs est aussi pour les pompiers/opérateur avec les boutons pour l’ensemble des niveaux. Incluant les 2 niveaux pour le public, il y a 9 autres. Bref, c’est un gratte-ciel à l’inverse.

22 « J'aime »

Quand on parle de mezzanine, on sous-entend le même niveau que les tourniquets du métro?

Poubelle

11 « J'aime »

Les tourniquets du metro sont au niveau “corridor STM” @4.5m sous terre où ils sont présentement.
Les tourniquets du REM (les portillons) sont au niveau “mezzanine” @60m sous terre

1 « J'aime »

Incroyable! On va donc pouvoir aller essayer les ascenseurs haute vitesse sans payer de billet de transport!

2 « J'aime »