La peinture est déjà toute effacée…
Lol
I understand we use a water based paint here but is the run off really worse with paint other cities use? Because I feel so much more paint needs to be used every year, it ends up being the same amount of run off
Je ne pense pas que la peinture soit partie (mais je peux me tromper). J’ai pris la photo hier vers 18 h. Mon hypothèse est que, lors de l’événement, le passage s’est entièrement rempli d’eau, puis que le niveau a très lentement baissé, laissant de la saleté sur toute la surface.
Un cadrage plus large :
L’installation des clôtures permanentes a débuté autour du passage. Aussi, des panneaux d’arrêt vont être ajoutés aux intersections de la rue de la Paix le 11 septembre pour permettre la connexion sécuritaire de la piste cyclable de la rue Fillion à celle de la station Du Ruisseau. Je parie que le passage sera ouvert aux alentours de cette date.
la tuile sur les murs est absolument magnifique!
La signalisation/peinture de la piste cyclable est complétée au nord et la clôtures au dessus des entrées du passage sont installées. Ouverture imminente!
18 septembre 2024
EDIT · Le passage était encore fermé lors du passage de @julab le 19 septembre 2024. Via Agora.
Le passage est ouvert. Via Twitter.
Je ne sais pas dans quel contexte ce tweet a été écrit ou s’il est mal interprété, mais le passage n’était toujours pas ouvert ce matin. Des travaux sont en cours sur HB pour refaire les trottoirs et devraient être terminés ce vendredi. Le passage ne pourra pas ouvrir avant la fin de semaine au plus tôt.
C’était le journal local. Mais ça fait des semaines qu’il y a des spéculations et personne est sûr.
Bonne nouvelle pour les trottoirs ils sont élargis ?
L’enseigne de l’entrée ainsi que les portillons sont maintenant installées. Par contre le passage n’est pas encore ouvert.
Été 2024
Via le site web de NouvLR.
La station va être pratique pour les gens qui habitent proche mais le bus 117 c’est pas jojo. Pour les cyclistes le côté de Cartiverville est pensé pour ça mais St-Laurent c’est improvisé.
C’est comme ça aussi dans le viaduc de Montpellier