Station Du Ruisseau

C’est environ 3600 personnes dans le quadrilatère A15/Henri-Bourassa/Acadie/Dudemaine.

1 « J'aime »

Au Japon, la construction de cette passerelle ne serait même pas une question. C’est assez systématique; si il y a un obstacle, ils construisent une passerelle. J’aimerais vraiment qu’on adopte une logique similaire.

D’ailleurs, à Sherbrooke, la ville voulait une passerelle au dessus de la 610 depuis plusieurs années. Ça été vraiment difficile d’obtenir l’autorisation. La ville a vraiment du se battre avec le ministère des transports. Ils ont fait obstacle à toute les étapes. Plutôt que de tenter de trouver une solution acceptable, ça semblait assez clair qu’ils n’en voulait pas au dessus de l’autoroute au grand dam de la ville et des 10,000 employers du CHUS.

7 « J'aime »

From just a few minutes ago as I landed into YUL:

22 « J'aime »

Je regarde ces photos et je me demande comment qu’on accède à cette station si on est a pied ? Il faudrait vraiment une passerelle qui va du parc, à la station et jusqu’à l’autre côté de la 15, question de connecter les quartiers et rendre la station réellement accessible

2 « J'aime »

Achevé depuis des mois, et toujours pas ouvert… :cry:

10 « J'aime »

à partir de Bordeaux par la rue Dudemaine c’est apaisé pour piétons et vélos il n’y a aucune sortie d’autoroute. Par O’Brien de Cartierville et St-Laurent c’est pratique aussi.

Je ne pense pas que c’est prévu ouvrir ce passage avant la mise en service du REM, propriétaire de lieu, en 2025. Mais je constate qu’il n’y a plus les maudits graffitis…

1 « J'aime »

15 « J'aime »

Conclusion, le REM attire moins d’automobilistes… LOL

2 « J'aime »

Ma photo n’est pas très bonne, mais ce matin un camion-balais était en train de nettoyer le passage sous les voies. Ouverture à venir du passage? Je l’espère!

12 « J'aime »

In my opinion they should’ve gone for a pattern of some kind like they do in Japan, to capture some rainwater and prevent it from just gathering all at the bottom. It leaves surfaces like this less slippery!
concrete

6 « J'aime »

Except when it gets icy? Not sure with our winters.

2 « J'aime »

Vue depuis le boulevard Henri-Bourassa. Je peux confirmer que les panneaux et le marquage au sol de la piste cyclable et piétonne est complétée aux abords de la station Du Ruisseau, tout comme l’installation d’un abri pour vélos sur HB, et ce depuis quelques semaines. Ils ont effectivement nettoyé le site ce matin, il ne manque plus que le marquage au sol sous les voies. C’est une question de semaines avant l’ouverture du passage selon moi.

9 « J'aime »

Soon!

25 « J'aime »

Ce PM j’ai vu qu’un bollard a été ajouté pour séparer la partie vélo de la partie piétonne.

2 « J'aime »

Mare aux canards.

1 « J'aime »

Eh misère… ca part ben

1 « J'aime »

Right!? Obviously it should be dryer than the Mojave Desert even after record breaking — almost Biblical — rain.

2 « J'aime »

Je regarde des videos de construction de la Corée du sud depuis quelques mois, et je pense que leur approche est supérieure à la notre. Ils utilisent des drains linéaires absolument partout. J’ignore à quel point c’est efficace comme méthode de drainage, mais considérant la réputation que leurs produits ont, j’ai tendance à penser que c’est une des solution qu’on devrait étudier. Il faut dire que nos grilles d’égout en fonte sont rendu problématique avec la multiplication des pistes cyclables et que notre nouvelle solution de drains dans la face des trottoirs a aussi ses problèmes. Le trou de ces nouveaux drains est assez gros qu’un enfant pourrait facilement se glisser dedans. Ils ne sont pas sécuritaire.

Mais Moïse n’aurait pas de problème pour traverser à sec.

Edit : c’est de l’humour bien entendu.

1 « J'aime »