Station Du Ruisseau

C’est environ 3600 personnes dans le quadrilatère A15/Henri-Bourassa/Acadie/Dudemaine.

1 « J'aime »

Au Japon, la construction de cette passerelle ne serait même pas une question. C’est assez systématique; si il y a un obstacle, ils construisent une passerelle. J’aimerais vraiment qu’on adopte une logique similaire.

D’ailleurs, à Sherbrooke, la ville voulait une passerelle au dessus de la 610 depuis plusieurs années. Ça été vraiment difficile d’obtenir l’autorisation. La ville a vraiment du se battre avec le ministère des transports. Ils ont fait obstacle à toute les étapes. Plutôt que de tenter de trouver une solution acceptable, ça semblait assez clair qu’ils n’en voulait pas au dessus de l’autoroute au grand dam de la ville et des 10,000 employers du CHUS.

7 « J'aime »

From just a few minutes ago as I landed into YUL:


22 « J'aime »

Je regarde ces photos et je me demande comment qu’on accède à cette station si on est a pied ? Il faudrait vraiment une passerelle qui va du parc, à la station et jusqu’à l’autre côté de la 15, question de connecter les quartiers et rendre la station réellement accessible

2 « J'aime »

Achevé depuis des mois, et toujours pas ouvert… :cry:

10 « J'aime »

à partir de Bordeaux par la rue Dudemaine c’est apaisé pour piétons et vélos il n’y a aucune sortie d’autoroute. Par O’Brien de Cartierville et St-Laurent c’est pratique aussi.

Je ne pense pas que c’est prévu ouvrir ce passage avant la mise en service du REM, propriétaire de lieu, en 2025. Mais je constate qu’il n’y a plus les maudits graffitis…

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Conclusion, le REM attire moins d’automobilistes… LOL

2 « J'aime »