Station Du Ruisseau

Photos des travaux, partagées sur le site de NouvLR: :+1:

Station Du Ruisseau - Été 2023

16 « J'aime »


17 « J'aime »

3 « J'aime »

Photos des travaux partagées sur le site de NouvLR:

Station Du Ruisseau - Hiver 2024

6 « J'aime »

L’interdiction de traverser à pied et à vélo à la gare Du Ruisseau datant de janvier 2020 pourrait être bientôt levée avec la mise en service du tunnel sous la gare.

Ce tunnel sous la gare Du Ruisseau qui semble prêt depuis plusieurs mois permettra aux personnes à pied et à vélo de se déplacer entre les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville et de Saint-Laurent.
[…]
L’entretien d’hiver sera assuré par les équipes de l’arrondissement Saint-Laurent, celui de l’été par celles de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville selon M. Guillaume Rivest.

5 « J'aime »

Selon Francis Labbé (directeur adjoint, relations avec les médias de CPDQ Infra), l’échéancier de ce tronçon du REM prévoit une mise en service à l’automne 2024. Au préalable, des essais dynamiques se dérouleront au printemps.

:face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

lol

La station Du Ruisseau sera la deuxième station la plus achalandée du réseau grâce à l’autoroute des Laurentides avec sa sortie de bretelle vers le stationnement Du Ruisseau.

Moi je dirait que placerai les top 6 dans cette ordre:

1- Mcgiill
2-GC
3- Montpellier
4- Du ruisseau
5- Panama
6- Edouard montpetit

1 « J'aime »

Voici l’achalandage prévue par CPDQ Infra de toutes les stations du REM :

Source : https://www.cdpqinfra.com/sites/cdpqinfrad8/files/2019-10/summary_rem_forecasting_fr_vf_0.pdf

2 « J'aime »

Beau score pour Bois-Franc, je me demande si ça inclus les correspondances des lignes A2-3-4 venant de l’ouest? À moins qu’ils aient prévu la ligne orange pour 2031…

Je ne pense pas qu’il y a une prolongement de la ligne orange puisqu’il n’y qu’une augmentation modeste de 2021 à 2031. Mais, que l’achalandage vient probablement d’un nouveau réseau d’autobus qui sera grandement bonifié dans ce secteur et à cause du immobilier (densité) autour de la station.

Tu ne peux pas faire des prévisions d’achalandage avec un projet qui n’existe pas. Donc non :wink:

1 « J'aime »

Il faut vraiment une police sarcasme sur ce forum :slight_smile:

2 « J'aime »

Parfois /s ça le fait :wink:

1 « J'aime »

Tu viens de m’apprendre quelque chose d’utile :slight_smile:

Mais la 1e partie de ma question reste: est ce que les prévisions d’achalandage pour Bois Franc inclus les gens qui transfèreront dans cette station: e.g. quelqu’un qui part de Deux Montagnes pour se rendre à YUL?

Ces chiffres me paraissent très conservateurs… Et l’Île-des-Soeurs avec seulement 941 usagers en 2031 soit à peine 91 de plus que l’Île-Bigras qui ne présente pas ou peu de possibilités de densification? C’est assez étrange.

6 « J'aime »