Station Du Ruisseau

Je commence a avoir hate qu’ils l’ouvrent le passage piéton, c’est presque prêt!

1 « J'aime »

J’espère que ça sera très bien éclairé le soir et la nuit et qu’on aura un sentiment de sécurité dans ce passage un peu éloigné de tout.

1 « J'aime »

Plus de 2 mois 1/2 plus tard, le passage multifonctionnel n’est malheureusement toujours pas ouvert. :man_shrugging: Il est toutefois maintenant bétonné.

Par contre, je ne sais pas s’ils auront la chance de compléter les travaux d’aménagement (paysager) autour de celui-ci afin de permettre son ouverture cet automne… :crossed_fingers:

16-08-2022

9 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Station Du Ruisseau - Été 2022

Passage ville-ville près de la station Du Ruisseau

4 « J'aime »

Petite mise à jour “photo” du passage multifonctionnel qui n’est malheureusement toujours pas ouvert. :thinking:

02-12-2022

J’aime vraiment les différentes mosaïques de céramique qui apporteront une certaine distinction des stations par les choix de motifs/couleurs.

Coucou :face_with_peeking_eye:

18 « J'aime »

Des travaux (d’aménagement / d’accès?) ont été effectués au cours des derniers mois sur l’autoroute 15 (au sud du viaduc de la rue Dudemaine), tout juste à côté de la station Du Ruisseau.

Je me demande s’il est question d’y aménager une nouvelle bretelle d’accès à la station à partie de l’autoroute 15 Sud. :thinking:

06-12-2022

Toutefois, rien de cela n’est indiqué (pour le moment) à ce sujet, au plan d’impantation de la station,…

ni sur le site Québec 511

4 « J'aime »

Possiblement un accès pour les véhicules d’urgence?

et/ou pour les autobus de la STL et exo ?

1 « J'aime »

:sweat_smile:

10 « J'aime »

Bretelle d’accès pour les autobus.

6 « J'aime »

Même si elle n’apparaît pas encore au plan d’implantation, cette nouvelle bretelle d’accès prend de plus en plus forme à partir de l’A-15 Sud… :sunglasses:

01-06-2023 (6 mois plus tard…)

2 « J'aime »

En tant que cycliste, j’ai hâte de voir ce passage ouvert.

14 « J'aime »

Beaucoup de progrès sur cette nouvelle bretelle d’accès dans les dernières semaines:

24-06-2023

4 « J'aime »

À quoi ça va servir cette sortie de bretelle ? Les autos ou les autobus ? :thinking:

J’espère les deux. Ça serait parfait pour les autobus mais aussi très convenable pour les auto.

1 « J'aime »

Autobus seulement

2 « J'aime »

Nouvelles photos partagées par NouvLR des travaux à la station:

Printemps 2023

12 « J'aime »

Photos prises hier de l’avancée des travaux. Le passage piétonnier n’est toujours pas ouvert, même si l’aménagement paysager autour de l’entrée principale est pratiquement terminé.

Pour la station elle-même, l’entrée ouest est pavée à l’extérieur et les planchers sont installés à l’intérieur. Sur les deux autres photos on peut également voir l’ascenseur.

La station est vraiment mal intégrée à son environnement comparé aux autres stations du tronçon central. On voit un gros mur aveugle en marchant le long d’Henri-Bourassa en arrivant d’Ahuntsic. Du Ruisseau ne gagnera aucun prix d’architecture, c’est certain.

Finalement, la voie réservée pour les autobus est peinte depuis le stationnement jusqu’à l’intersection avec H-B

21 « J'aime »

En effet, ça m’avait choqué l’année passée, la première fois que je suis passé en vélo sur HB. Oppressant est un mot qui vient en tête

2 « J'aime »

Photos aériennes de la station, prises la semaine dernière

16 « J'aime »