J’avais observé la semaine dernière, lors d’un passage en voiture dans le secteur, qu’une vitre donnant sur un des quais était éclatée. Elle n’a toujours pas été remplacée ce midi:
L’équipe du REM vient de partager ces photos sur les travaux de la station.
Réseau express métropolitain - REM
Au cœur de l’île de Montréal, les travaux débutant à l’extérieur des stations se déplacent de plus en plus vers l’intérieur. À la station Du Ruisseau, 2 des 4 ascenseurs sont en pleine installation alors que les travaux extérieurs se poursuivent!
Ce n’est pas trop évident à observer, mais je doute que les portes palières seront installés d’ici l’hiver à cette station. Les ouvertures sur les quais ont été fermées par des toiles (oranges).
Espérant avoir une meilleure vue sur celle-ci, je me suis déplacé du côté du stationnement incitatif, dont l’accès était ouvert au moment de mon passage (malgré le fait que le chantier me paraissait à l’arrêt pour la “pause” (COVID) des Fêtes… ).
Je sais que je ne suis pas subtile dans mon enthousiasme envers le REM (phase 1 ),… mais j’ai vraiment hâte de l’utiliser. Comme vous pouvez l’observer sur cette photo que j’ai prise à travers la vitre de l’entrée, les stations seront hyper-lumineuses !!
Et j’ADORE les motifs de la céramique, avec les effets de parement de maçonnerie !!
Je demeure toutefois un peu sceptique vis-à-vis les “abris à pigeons”, observés à l’entrée de plusieurs stations,… mais je me dis que les travaux ne sont toujours pas encore terminé.
3- Malgré que j’avais de sérieux doutes au mois de novembre qu’ils aient le temps d’installer les 24 portes palières de la station, qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que cela ait pu être fait avant l’arrivée de l’hiver.
*Il manquerait le nom de 2 stations au-bas de cette image. J’en déduis qu’on y voit les agencements de céramique pour les stations Édouard-Montpetit (en-dessous de Canora) et Des Sources (en-dessous de Fairview - Pointe-Claire).
Passage ville-ville (passage multifonctionnel entre les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville & de Saint-Laurent, à proximité de la Station Du Ruisseau) - Hiver 2022