Station Du Ruisseau

Non, c’est certain. Je crois sincèrement qu’une ligne de bus qui fait un détour (et qui ajoute un mode de plus au trajet) ne bat pas l’attractivité d’une passerelle, qui a un horaire flexible en plus (24/7 sans temps d’attente).

Un transfert modal de plus n’est pas la solution.

7 « J'aime »

Les fonds de rues de Cartierville qui mènent là peuvent pas avoir un bus

Rien de plus fiable et avec une frequence infini que le transport actif. (Marche-velo)

Certains décideurs semble oublier que beaucoup de gens prefere marcher que d’attendre un bus 20-30 minutes.

5 « J'aime »

Bien dit!

Surtout quand la météo est clémente.

11 juillet 2025
L’accès Sud du tunnel polyvalent est toujours fermé.

15 « J'aime »

En ce dimanche pluvieux!

17 « J'aime »

Du Ruisseau. Ça s’invente pas.

22 « J'aime »

On pourrait faire un “passage éponge” métallique dans la profondeur et mettre de la végétation absorbante en-dessous ? Peut-pas évident à déneiger ou emprunter pour les vélos.

Il y avait un ruisseau dans le secteur qui originalement coulait à ciel ouvert au centre du boulevard du même nom, maintenant canalisé.Tout le secteur est assez sensible aux innondations lors de fortes pluies.

2 « J'aime »

Plutôt une barque en libre service…

5 « J'aime »

Un drain au fond qui va vers un bassin de captation souterrain serait peut-être utile.

1 « J'aime »

Le passage est certainement muni de pompes pour drainer l’eau, elles ne sont probablement pas encore en fonction.

Pour info, j’ai vu un électricien l’autre jour installer l’éclairage dans le passage. J’en comprends que c’est à la ville de faire les derniers travaux d’éclairage, nettoyage et mise en service du site.

3 « J'aime »

Si mon souvenir est bon. C’est la ville qui a construit se passage.

C’est un passage commandité par la ville, mais construit par NouvLR dans le cadre des travaux du REM

5 « J'aime »

Merci de la correction.

6/13/2025

6 « J'aime »
5 « J'aime »

est-ce que le feu de piéton fonctionne comme du monde au coin de Dutrisac? En passant on peut voir qu’ils ont surbaissé le trottoir.

Il faut que tu appuies sur le bouton pour activer le feu piéton.