On y voit en effet cette courbe. Je ne sais pas à quoi servira exactement cette infrastructure…, mais, tout comme l’a mentionné @michelois et @misi, cela pourrait peut-être être un débarcadère “protégé des intempéries” afin d’accéder à la station plus directement (à partir de l’intersection boul. du Quartier et Promenade du Square?!) … et sans avoir à marcher à l’extérieur à travers le stationnement arrière du Cineplex…
C’est clairement un passage couvert de la station ? jusqu’au trottoir du viaduc, pour éviter que les gens marchent dans le parking du stationnement. Je me demande si l’espace sera tempéré pour ne pas finir avec une fournaise l’été et une trou a slush froid l’hiver.
Ok. Merci. Étrange dessin, c’est pas l’esquisse le plus clair.
Mais je remarque que le Dix30 à du gros rattrapage à faire pour être plus accueillant à partir des 2 stations. Ils devront faire quelque chose du coté du boulevard de Rome à coté du Bureau En Gros pour faire une genre de « porte » vers le Dix30… sans parler du mur arrière du Cineplex, mais cette structure courbe mystérieuse va aider je suppose…
Je suis passé cet après-midi au Dix30 et j’ai été voir le chantier derrière le cinéma. Le tout est maintenant couvert, mais je n’ai franchement aucune idée à quoi cette “passerelle” servira !??!
Il y a de l’asphalte toute neuve sur l’A-10 Est à côté de la station Du Quartier. La réhabilitation de ces voies autoroutières devrait être complétée prochainement.
Difficile à dire si cela aura un certain rapport avec le REM, mais il a également mentionné qu’il va “poster” vendredi ce qui lui paraît être la chose la plus existante qu’il aura pu filmer. J’ai hâte.