REM - Matériel Roulant

Comme plusieurs d’entre nous, je me suis également rendu au Dix30 afin d’“essayer” le REM. J’y ai eu une plutôt bonne première impression. :grinning_face_with_smiling_eyes:

27-08-2021

Perso, j’aime bien son look. J’ai très hâte de le voir rouler en mode “heure de pointe” : 4 voitures (couplées 2 x 2)

Tel que l’a mentionné @SameGuy plus tôt, il est vrai que la hauteur de certains éléments dans la voiture pourraient causer des difficultés aux gens de plus grande taille. Mon ami de 6’4" a malheureusement dû se baisser la tête à quelques reprises afin de ne pas s’y cogner :roll_eyes:

… on m’a indiqué que la hauteur à l’intérieur de la voiture était basée selon une moyenne nord-américaine de la taille des gens. De mon côté, je n’y ai pas trop vu de problème avec mes 5’10". J’ai d’ailleurs eu une bonne discussion avec JV Lacroix, qui a gentillement (et patiemment :wink:) répondu aux nombreuses questions que je lui ai posées (je vous reviendrai quant à celles-ci dans un autre “post”).

À défaut d’avoir rencontré un autre forumeur d’Agora, je vous partage un petit égoportrait (légèrement modifié :grin:) pris lors de ma visite:

Bref, j’ai grandement apprécié ma première rencontre avec la voiture. Bien hâte à l’été prochain pour un premier voyage aller-retour Brossard <-> Montréal. :sunglasses:

8 « J'aime »