Doesn’t look like much changed, but I’m hopeful we’re gonna see the first signs (station names) showing up soon!
Lighting, most internal work seems complete in the station, with the insides being beautifully lit up with light yellow ceramic tiles
-The entrance on Du Quartier Viaduct (which is closed off with white drapes) is mostly finished, as I managed to get a peek through a hole :’) with brickwork finalized! It looks exactly like the O-Train entrances
Image for reference
We still have no clue what the weird curve leading to DIX30 is going to accomplish
I guess we will see more through spring!
Maybe, car il semble y avoir un téléphone d’urgence (ampoule bleue), mais il y a plusieurs conduits en PVC qui sortent des fondations, donc probablement pour des branchements électriques. Mystère à suivre
Malheureusement, rien de nouveau du côté de la Devisubox afin de nous éclairer…
Edit - Livraison des marches de l’escalier (dont je ne sais pas quelle en sera l’utilité), reçue cette après-midi sur l’A10… pour installation future dans l’enclos:
Livraison des marches de l’escalier (dont je ne sais pas quelle en sera l’utilité) , reçue cette après-midi sur l’A10… pour installation future dans l’enclos:
Je pense que s’il y a une urgence sur les voies ailleurs (pas dans la gare), vous ne pouvez pas traverser l’autoroute, donc ce serait l’issue de secours à partir des voies ferrées. C’est pourquoi il y a une porte (peut-être aller simple) vers cette zone
C’est quand même frustrant de voir cet escalier là apparaître sous cette forme-là en fin de construction.
Aux dernières nouvelles, l’agglomération et le RTL considère le boulevard du Quartier comme un axe prioritaire du réseau d’autobus, avec une potentielle haute fréquence. Pourtant, toute personne qui arrivera en autobus à cette station-là va se faire déposer à 5-10 minutes de marche de l’entrée (au coin Lapinière ou Leduc) parce qu’on a pas prévu d’arrêt sur le viaduc. Et on ne peut pas prévoir d’arrêt sur le viaduc parce qu’il n’y a une entrée que d’un côté. Là on vient faire une entrée de l’autre côté, mais pas connectée directement à la station…
C’est justement ça que je trouve fâchant. Le fait que l’autobus doive se rendre à la place de la gare est un détour pour ceux qui vont vers le Dix30 qui aurait pu être évité avec un arrêt au centre du viaduc. De l’autre côté, l’arrêt ne peut pas être plus près que le 3 Brasseurs, et encore, ce qui fait une marche de 400m jusqu’au quai.
Tant qu’à faire un escalier, j’ai de la difficulté à croire qu’il y avait une difficulté insurmontable qui empêchait une entrée à cet endroit.