Station Du Quartier

Voici l’esquisse en question, que j’ai observée lors de mon premier contact “direct” avec les voitures du REM à la fin août. :grin:

20210827_180851

On y voit en effet cette courbe. Je ne sais pas à quoi servira exactement cette infrastructure…, mais, tout comme l’a mentionné @michelois et @misi, cela pourrait peut-être être un débarcadère “protégé des intempéries” afin d’accéder à la station plus directement (à partir de l’intersection boul. du Quartier et Promenade du Square?!) :upside_down_face: … et sans avoir à marcher à l’extérieur à travers le stationnement arrière du Cineplex… :smirk:

6 « J'aime »

Si c’est un passage protégé, alors pourquoi avoir coulé du béton au bout?

C’est clairement un passage couvert de la station ? jusqu’au trottoir du viaduc, pour éviter que les gens marchent dans le parking du stationnement. Je me demande si l’espace sera tempéré pour ne pas finir avec une fournaise l’été et une trou a slush froid l’hiver.

Ok. Merci. Étrange dessin, c’est pas l’esquisse le plus clair.

Mais je remarque que le Dix30 à du gros rattrapage à faire pour être plus accueillant à partir des 2 stations. Ils devront faire quelque chose du coté du boulevard de Rome à coté du Bureau En Gros pour faire une genre de « porte » vers le Dix30… sans parler du mur arrière du Cineplex, mais cette structure courbe mystérieuse va aider je suppose…

Je me demande si le REM et Dix30 se parlent ?

1 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Google Streetview, Juin 2021

Station Du Quartier + Alstom Metropolis + Nobel Condominium + 2000, rue de l’Éclipse

17 « J'aime »

Juste… Wow !!! :star_struck: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je suis passé cet après-midi au Dix30 et j’ai été voir le chantier derrière le cinéma. Le tout est maintenant couvert, mais je n’ai franchement aucune idée à quoi cette “passerelle” servira !??! :upside_down_face:

25-10-2021

Les travaux afin de remettre la 10 Est en “état” se poursuivent.

10 « J'aime »

J’ai l’impression que la rampe sera chauffée et on s’entend que ce serait pas un luxe.

2 « J'aime »

Il y a de l’asphalte toute neuve sur l’A-10 Est à côté de la station Du Quartier. La réhabilitation de ces voies autoroutières devrait être complétée prochainement. :upside_down_face:


Devisubox

camera

8 « J'aime »

Allons nous vraiment avoir 6 voies d’autoroute en direction Est?!

1 « J'aime »

Sûrement pas. Depuis les travaux, ils ont transformé les voies de services en autoroute. Ça devrait revenir des voies de services…

2 « J'aime »

Avant c’était 2 voies vers Sherbrooke plus un accotement et 2 voies vers la 30 plus un accotement.

1 « J'aime »

Ré-ouverture éminente de l’A10-Est; et il y aura 2 voies et un accotement. Les lignes blanches sont fraîches de cet après-midi ! :upside_down_face:


Devisubox

camera
MTQ

10 « J'aime »

Photos des travaux de la station, partagées sur le site du REM:

Novembre 2021

11 « J'aime »

Anybody see any HVAC ducts anywhere?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est lui qui l’a prise, mais Reece Martin vient de partager cette photo de la station:

https://twitter.com/RM_Transit/status/1463270763411214345
image

Difficile à dire si cela aura un certain rapport avec le REM, mais il a également mentionné qu’il va “poster” vendredi ce qui lui paraît être la chose la plus existante qu’il aura pu filmer. J’ai hâte. :smiley:

https://twitter.com/RM_Transit/status/1463151967799234567

À suivre sur son compte YT :point_down:

3 « J'aime »

Il a définitivement eu un accès complet au REM, surtout que la photo montre la station de soir, soit la période de test des voitures.

5 « J'aime »

10-12-2021

Aucune idée à quoi sert cette structure bétonnée en courbe (au bas de ces photos)…

Travaux sur l’antenne au-dessus de la station:

Des bandes verticales (de couleur brune :upside_down_face:!?) ont été installées sur les passerelles surpassant l’A-10

14 « J'aime »

Photos des travaux de la station, partagées sur le site du REM:

Novembre 2021

Céramique de la station

14 « J'aime »