Station Côte-de-Liesse

OK merci, c’est bien si c’est le cas pour désenclaver le passage dans l’axe Hodge / Benjamin-Hudon pour piétons et cyclistes! J’aurais préféré un tunnel sous la ligne mais cette solution est mieux que rien du tout. Les gens du secteur Hodge et du Vieux Saint-Laurent vont enfin avoir une façon d’aller vers le Marché / District Central en vélo…

1 « J'aime »

Je peux confirmer aujourd’hui de source sûre dans les services techniques de l’arrondissement qu’il y aura bien un passage non payant avec accessibilité universelle d’un bord à l’autre de cette station. On m’a dit que c’est la seule station du réseau de REM où il sera possible de traverser sans payer.

9 « J'aime »

Je suis surpris que Bois-Franc ne sera pas comme cela…

1 « J'aime »

On peut aussi traverser les entrées des stations île-des-Soeurs et Panama pour passer sous l’autoroute 10

6 « J'aime »

24/7 parcontre? Ou la nuit t’est dan la marde

24h/24h. Il n’y a pas de portes

1 « J'aime »

Mais on as garda qui est garda

I’m guessing it means more inside the actual structure of the station. Although Du Quartier you can go across the station and not pay…

3 « J'aime »

Il est possible de passer d’un côté à l’autre de la station sans passer par des portillons pour les stations suivantes:

  • Du Quartier
  • Panama
  • Ile-des-soeurs (pas vraiment dans la station)
  • Côte-de-Liesse

Par contre il n’est pas possible de le faire pour:

  • Bois-Franc (mitigé par la boul. Marcel-Laurin à proximité)
  • Du-Ruisseau (mitigé par le passage ville-ville nouvellement construit)
  • Montpellier (mitigé par le boul. Côte-Vertu à proximité)
  • Sainte-Dorothée (mitigé par Ave. des bois à proximité)
  • Grand-Moulin (mitigé par le pont du boul. du Lac nouvellement construit)
  • Brossard (pour passer entre le stationnement et le terminus de bus)
3 « J'aime »

La seule? Il n’y avait pas du Quartier il me semble?

1 « J'aime »

Vu les réponses ici, cette dernière information ne me semble pas très précise, même si on exclut les tunnels…

So they have yet started installing any train rails yet.

4 « J'aime »