Station Côte-de-Liesse

17 « J'aime »

For the REM, any network on signage outside of the REM uses a white background, even though the standards technically say to always use black. I think this is understandable because they have a unique style and want to have some unique aspects to give it character!

7 « J'aime »

les bacs à fleurs sont toujours là des 2 côtés.

2 « J'aime »

Fun fact: il y a un dérailleur dans le faisceau du garage d’exo, avec des témoins lumineux en indiquant l’état, au sud du quai et du signal d’entrée en CTC. Je n’ai malheureusement pas de photo.

2 « J'aime »

This?

5 « J'aime »

Indeed! The indicator is stacked vertically on the right.

Peut-être pas négatif de ralentir les vélos avant l’abri. Au départ ça se veut une politique “anti bélier”

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Inauguration du REM Deux-Montagnes - Weekend portes ouvertes

Je ne sais pas pourquoi. Mais en faisant le trajet hypothétique Gare Pointe-aux-Tremble, mercredi prochain avec arrivé à 9h sur Transit on ne m’indique aucunement un transfert pour le REM mais un pour la ligne orange.

Les fréquences sont plus importantes sur la ligne orange le matin avant l’ouverture des trois branches.

Oui mais qu’on ne propose pas du tout? Et en plus la correspondance avec la ligne Orange c’est pas la plus facile.

C’est vrai que c’est étrange dans ce cas…

Le train de Mascouche n’est pas encore connecté. Ils ont communiqué que ce serait dans quelques semaines.

16 « J'aime »

Ça explique tout alors

1 « J'aime »

bon si je comprends bien, à l’heure actuelle on peut faire un transfert de direction entre les 2 directions de rem sans payer parce que les portillons de la passerelle nord sont désactivés, mais quand le train de mascouche va être en fonction, ces portillons là vont être activés à cause de la porte entre le quai A4 et le quai mascouche au nord, donc il ne sera pas possible de faire de transfert entre directions sans revalider son titre? d’ailleurs, à moins qu’il y aie quelque chose que j’ai mal compris, même à l’heure actuelle les personnes en fauteuil roulant ne peuvent pas faire de transfert de direction sans devoir revalider étant donné que les ascenseurs sont seulement du côté sud (montagne)?

Exact: CdL est la seule station sur le réseau où il sera impossible de changer de direction sans passer de portillons, en raison du quai partagé avec le train, lequel fonctionne au paiement sur l’honneur. Sinon, il n’y a que McGill où le changement de direction, bien que possible par des escaliers, n’est pas accessible par ascenseur.

Merci pour l’info sur les portillons nord de CdL, je ne savais pas qu’ils n’étaient pas encore en fonction!

4 « J'aime »

wow, c’est vraiment dommage que une solution n’ait pas été trouvée. dans le métro, toutes les stations permettent des changements de direction sans revalider sauf longueuil, et bonaventure qui ne permet pas de changer de direction par ascenseur. mais c’est un réseau pensé dans les années 60, pas dans les années 2010, avec les ascenseurs en tête.

1 « J'aime »

les portillons sont bien alimentés, mais ils font le même message que en fin de semaine dans tout le réseau.

5 « J'aime »

Il y a quand même quelques autres stations où faire demi-tour n’est pas possible en ascenseur: notamment, Place-des-Arts et McGill (ligne verte et REM) ont des ascenseurs qui ne sont pas reliés sans sortir de la zone contrôlée.

1 « J'aime »

J’ai pris le métro toute ma vie et je me suis aperçu de ça la semaine passée.

2 « J'aime »