Station Côte-de-Liesse

6-7*

Construction de trottoirs sur Hodge vers la station 27 août au 5 septembre

carte des entraves.

Combien de fois, j’ai entendu dans ce forum que ce n’était pas ce qui était prévu.

Réaménagement de l’intersection Hodge / Stinson ainsi que Stinson devant la station.

8 septembre 2025 au 10 décembre 2025

24 h/24 h

Semaine et fin de semaine au besoin

Ville de Montréal

3 « J'aime »

Travaux sur Deslauriers en direction de la station

14 septembre 2025 au 19 septembre 2025

Semaine de 20 h 00 à 5 h 00
Dimanche de 0 h 00 à 5 h 00

Ville de Montréal

Je suis tombé sur cette intéressante photosphère qui date d’août dernier. Je ne pense pas que ça ait été partagé ici

13 « J'aime »

Hodge est le coin de rue à droite en regardant vers la montagne. On comprend pourquoi ça doit être réaménagé des gens vont arriver là à pied.

Crews were testing operations on the 3rd track of the station today, while trains ran in automated mode on the two other main tracks.

Even got a glimpse of the inside train screen

Here’s a video of the test:

15 « J'aime »

Une fois le tronçon centrale ouverte, est-ce que la 460 va s’arrêter comme deuxième terminus à la station C-D-L comme heure de pointe comme la 213 qui se termine près du boulevard Henri-Bourassa ?

Si seulement la STM aurait partagé sa réforme de bus :woman_shrugging:

6 « J'aime »

Si seulement ils peuvent rajouter une fréquence de 20 minutes en pointe entre la station et l’aéroport…

3 « J'aime »

Est-ce qu’on peux prolonger la 470 vers la station REM Côte-de-Liesse via Côte-Vertu ? Ça serais bien.

Exo train stop markers have been installed

17 « J'aime »

Il manque les panneaux EXO “Gare Côte-de-Liesse” sur le quai :sweat_smile:

1 « J'aime »

No exo passenger signage has been installed yet, as I’m guessing NouvLR isn’t responsible for that

6 « J'aime »

4 octobre 2025
Les clôtures sont toujours en place du côté Ouest. Je n’ai pas vérifié le côté Est.

15 « J'aime »

Un autre entrepreneur à l’intersection Stinson/Hodge cette semaine.

• Date de début prévue

6 octobre 2025

• Date de fin prévue

10 octobre 2025

• Horaire des entraves

24 h/24 h

Semaine seulement

• Responsable des travaux

Ville de Montréal

Travaux exécutés par Environnement Routier NRJ Inc.

À partir de l’appel d’offres d’Exo pour le déneigement de la future gare

6 « J'aime »

Le REM va avoir son tas de neige et Exo un autre tas ou ils vont partir avec la neige en camion ?