Avez-vous un plan ou une annonce concernant ce nouveau garage je cherche et je trouve rien.
Le garage AAO sert principalement pour le tout début de matinée, où les trains sortent en ligne sur la branche Anse-à-l’Orme, d’où le faible nombre de voies. Le gros des trains en matinée viennent de Saint-Eustache et de Brossard. Pendant la journée, je ne pense pas que les trains soient stockés à AAO.
Les inspections journalières et/ou les inspections avant départ ont lieu habituellement dans la nuit ou aux petites heures du matin avant le départ du train sur les sites de bout de ligne.
Si un train fait plusieurs allers-retours au cours d’une journée, il n’a pas besoin de plusieurs inspections avant départ : le train reste en service toute la journée, le moteur n’est jamais éteint, les freins sont toujours alimentés (les temps de battement en bout de ligne sont de 15 minutes habituellement).
Un train qui va à PSC ou Lachine pendant la journée après la pointe AM est mis à l’arrêt et a donc besoin d’une nouvelle inspection avant départ avant d’effectuer le service de pointe du soir.
Lorsqu’un train est à Sortin ou à PSC pendant la journée, est-ce que le moteur de la locomotive est coupé, ou est-ce qu’il continue de rouler comme pour les trains de marchandises ?
Dès qu’une potence avec alimentation 480 V est disponible (il y en a à PSC, Lachine et aux sites de bout de ligne), les moteurs sont coupés oui.
La potence permet d’alimenter les voitures en éclairage pour entretien, mais aussi de faire partir la clim/chauffage un peu avant la mise en service de manière à ce que la température dans les voitures soit déjà stable avant d’accueillir les premiers passagers.
Voici une photo de @Fleurdelys qui montre très bien des trains branchés sur potence au garage Delson
Donc le “garage” côte de Liesse va être une aire d’entretien extérieure, pas un hangar ?
En effectivement, garage≠shed.
Garer des trains, c’est du garage. ![]()
Est-ce que quelqu’un sait ce qui est écrit sur la pancarte blanc et orange sur le pylône de caténaire de droite?
Je suis curieux de savoir pourquoi il y a une clôture entre les voies 2 et 3. Et à voir ce qui semble être d’autres pancartes semblables à celle que j’ai mentionnée à l’arrière-plan de certaines photos, ce sont possiblement des instructions d’évacuation comme il n’y a pas de trottoir (marcher entre les voies)?
C’est un avertissement de rester au centre des rails en cas d’évacuation
Puis, en ce qui concerne la clôture, ce n’est pas vraiment une clôture entre les voies, mais plutôt une clôture qui sépare l’aire d’assistance pour personnes en fauteuil roulant en cas d’évacuation, qui est situé entre les deux voies ici
Pourquoi est-ce que le six-foot (terme donné à l’espace entre les voies en sens opposés) est préféré aux talus sur les côtés en cas d’évacuation?
Je ne pensais pas qu’elle était si grande que ça, surtout avec la taille de celles que l’on peut voir sur la rive sud!
À voir la longueur de la voie 3 vers le nord, c’est clairement fait pour stationner des rames si besoin est!