At least the infrastructure is already there to support growth and such eventual projects.
I wonder since they announced the rolling stock why it’s not different trains for the airport. People would know and can choose to wait for the next train if they don’t feel totally confortable with for example less seating or less bike area.
Some would say standard is better than good.
We also have to consider that “airport” trains start their journey at Brossard and serve as “regular” trains at least up to downtown, notably in peak hours where a configuration with lower passenger capacity and luggage racks might not be ideal.
I guess with time if there is really a demand, some trains interior could be modified to better acomodate the airport clientele, it’s not that expansive to do so.
Rhonexpress is basically standard with luggage overhead. It doesn’t disturb much. Again those in Brossard impacted can wait an extra 3 minutes I guess.
Overhead racks are a good idea. We had them in the MR-90s and it was quite practical to be able to store bags away when the trains were packed.
Even the Yamanote in Tokyo has them
Juste une remarque comme ça en ce qui concerne Canary Warf… L’aiguillage au nord de la station a été reconstruit en partie. L’aiguillage est-ouest qui aillait vers poplar a été démantelé et remplacé par une nouvelle jonction plus à l’ouest. Une des branches de la station West-India Quay passe par dessus cette nouvelle jonction. De toute évidence, la configuration initiale ne suffisait pas à la tâche. Ça été modifié en 2008. Ça semble d’ailleurs être la seconde modification considérant la configuration.
Voici le lien Google Earth. Il est possible de voir les images historiques ici.
https://earth.google.com/web/@51.50760551,-0.02040299,4.27254873a,406.27281506d,35.00009584y,8.18493582h,0t,0r/data=ChYqEAgBEgoyMDA4LTA5LTIwGAFCAggBOgMKATBCAggASg0I____________ARAA
Oui, j’ai vu les modifications… je parlais vraiment juste de la jonction de 2 voies vers 3 quais au sud de Canary Wharf DLR.
Sait-on si EXO utiliserait le quai de train de banlieue dès la mise en service cet automne () ? Peut-on donc s’attendre prochainement à des tests d’intégration de la nouvelle infrastructure de leur bord ?
Exo peut difficilement utilisé le quai de la gare Côte de Liesse tant que le centre d’entretien n’est pas fini.
Pas impossible mais ça reste un enjeux.
Il y aura un centre d’entretien d’Exo à Côte-de-Liesse ?
C’est peut être pas le bon mot mais il me semble qu’il y a quelque chose de prévu pour faire de l’entretien régulier sur les trains pour ne plus qu’il aie besoin d’allez à Pointe-Saint-Charles aussi souvent
Il y a une zone en construction pour les trains d’Exo de l’autre côté de la station et si je me fie à cette vidéo même le lien avec le chemin de fer CN n’est pas fini mais le chantier est très actif donc j’ai tendance à être optimiste pour octobre.
Un garage de jour, possiblement avec fosse d’inspection, similaire aux garages de bout de ligne qu’Exo opère déjà.
On entend rarement parler de ce volet. c’est vrai que le chantier semble un peu dernière minute pour quelque chose qu’ils devaient savoir depuis le début mais je pense que le REM se servait de la zone pour son propre entreposage ça se peut tu ?
Je ne vois pas pourquoi pas. Ils ont déjà un centre de maintenance à Mascouche
Je pense qu’il veut dire un garage pour entreposer pendant la journée comme celui d’AAO pour le REM
Pas besoin d’équipement d’entretien pour garer un train pour le moment
Les inspections journalières règlementaires seront très certainement effectuées dans le nouveau garage.
L’entretien ménager sera probablement fait là aussi, ainsi que l’entretien correctif léger, comme pour les garages de bout de ligne.