Station Côte-de-Liesse

Sait-on si les horaires de la ligne 15/Mascouche seront complètement revampés avec l’ouverture de cette nouvelle interconnexion?

There will be a whopping three high level platforms on the exo train network!

2 « J'aime »

Well, if you count Mascouche, Terrebonne, Repentigny and Gare Centrale with CDL, you have 5!

3 « J'aime »

Forgot about these two lol

1 « J'aime »

Views from the other side

Various signage has been installed inside for the train transfer

18 « J'aime »

Exo ajoutera t’il de la signalisation en plus de celle du REM?

Pour sa portion de l’infra sûrement oui.

4 « J'aime »

Je pense que c’est l’ARTM qui a l’autorité là-dessus et le REM ne gère pas ça.

1 « J'aime »
9 « J'aime »
22 « J'aime »

I don’t have to like the wooden sleepers. I get it, but I don’t have to like them.

1 « J'aime »

Whatever money they saved from getting used cheap sleepers, they’re gonna be paying tenfold in long-term maintenance. It just isn’t smart.

2 « J'aime »

I certainly don’t disagree.

3 « J'aime »

Peut etre que ce sera temporaire ces voies ferroviaires . Jerai pas surpris qu’il y ai des changements avec la ligne mascouche. Soit elle disparait soit on ameliore la frequence pour l’instant c’est injustifié de maintenir cette ligne sous-utilisé.

1 « J'aime »

9 avril 2025

10 « J'aime »

(C’est toute une affaire quand même…)

2 « J'aime »

Dans les documents du prochain conseil de ville.

Dans le cadre du projet REM, la Caisse de dépôt et placement du Québec Infra (CDPQi)a construit une piste multifonctionnelle, reliant la station A40 et se terminant en bordure de la rue Stinson, à environ 100 mètres de l’est de la rue Hodge. Cette station, situé dans l’arrondissement St-Laurent, au niveau de l’ancien dépôt à neige de la rue Stinson, va constituer un pole d’attractivité pour les transports actifs. Or cette station se trouve dans un quartier très industriel, où les liens cyclables sécuritaires ne sont pas existant.

La Ville a eu plusieurs échanges avec REM entre 2020 et 2022 afin de prolonger ce lien cyclable pour constituer un accès sécuritaire pour les usagers jusqu’à la station du REM. La conception proposée par REM n’a jamais respecté les standards de la Ville en matière de lien actif. D’un commun accord, il a été décidé que ce lien serait réalisé, par la Ville directement.

Le SUM prévoit donc prolonger le lien cyclable pour constituer un accès sécuritaire pour les usagers jusqu’à la station du REM.
Les travaux que réalisera l’arrondissement comprennent:

• La construction d’une piste cyclable de 3 mètres de largeur du côté nord de la rue Stinson, entre la piste multifonctionnelle appartenant au REM et la rue Hodge, située à l’est.
  • La reconstruction du trottoir existant du côté nord de la rue Stinson, sur une longueur approximative de 100 mètres.
  • Le réaménagement de l’intersection des rues Stinson et Hodge.
3 « J'aime »

12 avril 2025 • Côté Ouest

16 « J'aime »

Les résidents du secteur hodge vont pouvoir aller au REM en autobus avant la passerelle si la ligne 128 existe encore

:green_circle:

11 « J'aime »