Chemin canora est toujours bloqué, et wilderton aussi 1 voie de bloquée en direction est entre le passage à niveau et bates.
photos prises il y a 5 minutes (minuit, 17 septembre 2025)
Jean-talon toujours bloquée en direction sud au niveau du parc dunkerque.
3 « J'aime »
L’entrave était bien écrite la semaine passée mais elle a disparu de la carte. Ils ont oublié de la prolonger c’est pas moi qui pensais ça tout seul. Vous pouvez consulter la carte.
En passant avez-vous remarqué si la passerelle progresse à la station ?
voici de quoi à l’air la passerelle en ce moment:
9 « J'aime »
Entrave sur Wilderton et Bates– Travaux sanitaires
Des travaux sanitaires auront lieu sur le chemin Bates, entre Wilderton et Darlington, les 20 et 21 septembre . L’avenue Wilderton ne sera accessible qu’en direction nord, occasionnant un détour pour les automobilistes en provenance de Jean-Talon Ouest, qui souhaiteraient accéder à l’avenue Wilderton ou au chemin Bates.
Travaux sur le chemin Bates à VMR non loin de la station jusqu’au printemps 2026.
Il s’agit ici du petit tronçon de Bates d’environ 150 mètres sur le territoire de VMR. à ne pas confondre avec les travaux au coin de Wilderton.
La Ville débutera des travaux de réaménagement du chemin Bates dans la semaine du 29 septembre 2025.
Ces travaux, réalisés par Eurovia Québec Construction Inc., dureront plusieurs semaines avec une pause durant les mois d’hiver. La dernière phase (pavage et plantation) sera complétée au printemps 2026.
Le permis d’entrave de la passerelle reliant Jean-Talon à la station est logiquement prolongé jusqu’au 31 octobre.
Ce n’est pas surprenant mais j’espère que la passerelle sera prête à l’ouverture.
Mise à jour de ville Mont-Royal concernant Bates :
Veuillez prendre en compte qu’une fermeture complète du chemin Bates entre Rockland et Wilderton aura lieu le 29 septembre 2025 jusqu’au 9 décembre 2025.
Il est important de noter que la rue sera ouverte à la circulation locale dans la direction ouest via Rockland seulement. Les accès aux bâtiments seront maintenus pendant les travaux.
Un détour sera mis en place. Les chemins de détours seront présentés sur la carte interactive des travaux. De plus, des panneaux de signalisation et des signaleurs seront sur place pour diriger la circulation.
LaLes passerelles estsont le seul accès piétonnier à la station. Je crois qu’il est plutôt nécessaire qu’elles soient ouvertes pour pouvoir ouvrir la station!
Edit: pluriel
2 « J'aime »
il y a un autre accès via le coin des rues kirkfield/dunkirk si je ne me trompe pas.
confirmation du plan d’implantation de la station
4 « J'aime »
C’est le seul accès direct du côté Est pour Côte-des-Neiges et les piétons du chemin Bates mais pas LE seul parce que VMR et le secteur Glenmount vont en avoir une du côté Ouest. Les travaux d’aménagement sur Dunkirk sont en cours d’ailleurs.
avancement des travaux pour la passerelle (02/10/2025)
vu que la barrière très haute a été enlevée coin dunkirk/kirkfield et qu’ils ont mis du grillage à la place (pour remettre la rue en état), on peut distinguer l’adresse de la station sur le panneau: 7301 chemin dunkirk
surprenamment, ce n’est pas la même adresse que celle de la gare canora du temps de exo6
12 « J'aime »
They’re really taking their time with those station accesses…
12 « J'aime »
To be fair it’s only been 2 weeks of work for the West side on Dunkirk. This is where construction trucks went into the tunnel. The big JT walkway is progressing but we’ve seen faster speeds historically.
Nouvelles photos publiées sur le site de NouvLR
16 « J'aime »
La cabane AMT va être là jusqu’à la fin
3 « J'aime »
On remarque qu’il reste du chemin à parcourir avant de finir la passerelle vers Jean-Talon…
2 « J'aime »
Le REM a une entrave en face dans le secteur jusqu’au 21 novembre
En date de ce matin je confirme qu’elle a été retirée.
6 « J'aime »