Station Canora

On vient de me confirmer que l’entrave sur la rue Jean-Talon a finalement été retirée. La circulation automobile est revenue à la normale. Toutefois, le chantier de l’accès de la station depuis Jean-Talon est encore mobilisé.

3 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas profité des travaux du REM pour sécuriser l’intersection Canora/Jean-Talon. Elle n’a même pas de feu piéton et en ce moment vu la fermeture du chemin Canora il n’y a pas de lumière verte pour les voitures pour aller tout droit donc techniquement aucune possibilité de traverser l’intersection légalement.

Je me disais que c’était peut-être une chicane de compétences entre VMR et Montréal mais non, les deux côtés font partie de CDNDG, une incongruité historique. Il y a déjà beaucoup de piétons dans ce coin vu que c’est un des seuls endroits pour traverser le chemin de fer, avec l’arrivée du REM je trouverais bien qu’au moins une sécurisation temporaire avec flexiposts sera faite au printemps.

2 « J'aime »

20 « J'aime »

Ça s’en vient! (Ce n’est pas comme s’ils avaient le choix s’ils veulent que ça ouvre dans 2 semaines…)

2 « J'aime »

9 « J'aime »

Il y aura des supports à vélo dans la partie qui reste à faire en allant vers la passerelle. Le site web du REM parle même de 46 supports j’ai hâte de voir ça si le chantier peut finir un jour.

1 « J'aime »

On verra s’ils y arrivent avant cette fin de semaine, ils avancent vite ces jours-ci

11 « J'aime »

Oui. Mais non trop tard…:anger:

Dernier blitz de travaux. Restauration du chemin Canora sur le territoire de Montréal.

Rue Jean-Talon Ouest entre Canora et Dieppe

• Date de début prévue

13 novembre 2025

• Date de fin prévue

18 novembre 2025

• Horaire des entraves

24 h/24 h

Semaine et fin de semaine au besoin

• Responsable des travaux

Ville de Montréal

Travaux exécutés par NouvLR

Vous voulez dire Restauration de Jean-Talon O entre Canora et Dieppe.

Le chemin Canora du côté de Montréal fait aussi partie de l’entrave sur la carte

2 « J'aime »

12 novembre 2025

25 « J'aime »

Belles photos. (Encore un wagon qui manque un oeil…)

4 « J'aime »

Ils ont mis le paquet sur la sécurité on est pas loin de Guantanamo

1 « J'aime »

J’ai vu ca souvent. C’est une defectieusité ou bien c’est un genre de signalisation.

L’entrée continue d’être déneigée, les travaux continuent du côté de Canora et Jean-Talon.

7 « J'aime »

à la pelle quand même

1 « J'aime »

certains travailleurs avaient des souffleuses

2 « J'aime »

Ça travaille tard en soirée pour finir au plus vite!

13 « J'aime »

On dirait le deadline de la STM (ça se peut jusqu’à minuit lundi !)