Station Canora

2025-07-23 @ 12h42: Station REM Canora

16 « J'aime »

I’d be shocked if they build that Jean-Talon walkway by October but never say never. Comme je l’ai écrit sur un autre thread la fin des entraves est reportée au 10 septembre.

1 « J'aime »

Bien content de voir que le feu n’a pas interrompu les tests de manière notable!

4 « J'aime »

6/13/2025

5 « J'aime »

Une belle photo pour illustrer l’absurdité du positionnement de cette station! S’ils l’avaient déplacée jusqu’à Jean-Talon, l’emplacement ferait tellement plus de sens. Ne manquerait alors qu’un passage piétonnier pour accéder au sud des voies ferrées!

3 « J'aime »

Ça aurait aussi impliqué la construction souterraine, qui augmente automatiquement le prix considérablement

3 « J'aime »

Et aussi le fait que la ligne était supposé resté fonctionnelle, compliquant toutes opportunités d’amélioration en planification.

1 « J'aime »

La cabane de tickets de l’AMT est toujours là.

10 « J'aime »

On pourrait la donner à une station du grand Paris express comme la France à Square Victoria. blague à part ça devrait disparaitre avec la passerelle Jean-Talon.

2 « J'aime »

Intéressant cette double clôture.

1 « J'aime »

La double clôture est présent pour:

• Permettre l’evacuation de la station sans possibilité de rentrer dans la zone de train
  • Permettre la sortie des passagers qui pourront débarquer d’un train
  • Clôturer la limite de site

Il y a un arrangement similiare à Mont-Royal et Montpellier

11 « J'aime »

Pour le passage piéton je comprends, mais est-ce que de simplement déplacer la station adjacente à Jean-Talon aurait nécessité des travaux souterrains?

J’ai entendu dire que la courbe just avant le tunnel aurait été problématique.

5 « J'aime »

Je ne saisis pas, pourquoi il aurait fallu une construction souterraine?

Le tunnel débute immédiatement sous le boulevard Jean Talon. Tous les accès pour la ventilation, issues de secours, ainsi que le courbe auraient contribué à une très haute difficulté

2 « J'aime »

In a $10 billion project, they niggled over perhaps $50 million to significantly improve the network and its future potential? Sounds about right.

3 « J'aime »

Wouldn’t be the first time. This whole project is a grouping of (sometimes very well thought out) optimizations, and some (very detrimental) optimizations

6 « J'aime »

C’est à peine 100 mètres de marche entre la rue Jean-Talon et l’entrée de la station Canora. Je ne pense pas que c’est si pire que ça…

12 « J'aime »

Rendez-vous sur place et on s’aperçoit que Jean-Talon est très proche de l’entrée. C’est beaucoup plus proche que changer de bleu à orange au métro Jean-Talon en tout cas.

9 « J'aime »

That’s not really the point: they built an entirely new station; they could have built for the future instead of the past.

4 « J'aime »